Présentation du GroupeLe Groupe Philippe Chevrier comprend six restaurants, dont une table étoilée, et un hôtel Relais & Châteaux de 12 chambres et une Suite. L’exigence, la créativité et l’authenticité sont au cœur de notre ADN.Responsable Marketing et Communication (H/F)Votre mission :Ambassadeur(drice) de l’image du Groupe Philippe Chevrier, vous pilotez la stratégie marketing et communication pour valoriser nos établissements d’exception. Vous incarnez la vision, structurez les prises de parole et assurez la cohérence de notre image, tout en coordonnant les actions de communication au quotidien.Vos principales responsabilités :- Communication et relations publiquesGérer les relations presse et rédiger les supports (communiqués, dossiers, brochures)Recommander et coordonner le plan média annuel (publicité print & digitale)Piloter les relations institutionnelles (Relais & Châteaux, Genève Tourisme, etc.)Analyser et suivre les demandes de partenariats et de sponsoring- Stratégie & Identité de marqueVeiller à la cohérence visuelle et éditoriale de la marque sur tous les supportsGarantir l’uniformité du discours du groupe et la qualité des visuels- Digital & Réseaux sociauxSuperviser les 8 sites internet du Groupe (contenu, maintenance avec prestataires)Animer les réseaux sociaux (6 Instagram, 5 Facebook, 1 LinkedIn)Développer la publicité digitale, gérer Google My Business et la e-réputationConcevoir et envoyer des newsletters via Mailchimp- Projets & évènementsCoordonner événements internes/externes : lancements, soirées, partenariatsOrganiser des shootings photo, gérer les prestataires créatifsConcevoir la carte de vœux annuelle (print & digital)- Pilotage & ManagementGérer le budget marketing/communicationEncadrer une chargée de communication & marketingCoordonner les actions avec les équipes des restaurantsProfil recherché Formation & expérience : Diplôme en marketing, communication ou équivalentMinimum 3 à 5 ans d’expérience, idéalement dans l’hôtellerie-restauration, le luxe ou la gastronomieCompétences clés : Excellente maîtrise des outils digitaux (réseaux sociaux, Mailchimp, WordPress...)Sens du storytelling et aisance rédactionnelle en français et en anglais (bilingue exigé)Sens esthétique affirmé, culture visuelleMaitrise de Canva, Adobe, Suite Office, etc.Qualités personnelles : Rigueur, autonomie, esprit d’initiativeExcellent relationnel et sens du travail en équipeAffinité forte avec l’univers de la gastronomie et de l’excellencePoste basé à Satigny (déplacements en ville à prévoir ponctuellement)Prise de poste au 1 septembre 2025jid2cd17ffaen jit0731aen