Objectif
Développer et renforcer le portefeuille client en Suisse romande
Profil recherché
* Expérience significative dans la vente de pièces automobiles
* Connaissance des pièces de voiture indispensable
* Maîtrise du français (oral et écrit)
* Excellentes compétences en communication et en négociation
* Capacité à travailler de manière autonome et à organiser son emploi du temps
Tâches principales
* Développement des relations clients
* Etablir une liste des clients potentiells (garages, carrosseries, revendeurs de pièces, etc.)
* Prendre contact avec ces clients par téléphone, courriel ou visites directes
* Présenter l’entreprise et ses produits de manière convaincante
1 Recherche de Marché
* Identifier et analyser le marché local des garages et carrosseries en Suisse romande
* Recueillir des informations sur les tendances du secteur, les concurrents et les besoins des clients
*
2 Négociation et vente
* Présenter les offres commerciales
* Conclure des accords et suivre les commandes jusqu’à leur exécution
3 Suivi et Reporting
* Tenir un registre des activités de prospection et des résultats obtenus
* Faire des rapports réguliers à la direction sur l’avancement des objectifs de vente et les opportunités identifiées
4 Formation et mise à jour
* Se former continuellement sur les nouvelles pièces automobiles et les innovations du secteur
5 Coordination avec les autres services de l’entreprise
* Travailler en étroite collaboration avec le service ice logistique et le service clientèle pour assurer la satisfaction clients
A : Expérience Professionnelle
* Minimum 5 ans d’expérience dans la vente ou le démarchage dans le secteur automible, de préférence en B2B
* Expérience comme fournisseur de pièces automobiles est un atout
B : Compétences téchniques
* Connaissance des outils informatique courants (Microsoft Office, CRM, etc.)
* Capacité à utiliser des outils de prospection et de gestion de clients (CRM)
* Capacité d’expliquer leurs caractéristiques techniques et leur utilisation aux clients
C : Qualités personnelles
* Autonomie et sens de l’initiative
* Organisation et capacité à gérer son temps efficacement
* Persévérance et détermination pour atteindre les objectifs de vente et de prospection
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