Sales Consultant / Conseiller en Personnel 100% (h/f/d)
A propos du rle
Vous tes passionne.e par la vente, vous souhaitez conseiller et placer vos candidats dans leur recherche demploi? Rejoignez nous!
Adecco est le leader du marche des solutions de personnel en Suisse et dans le monde. Grce a votre vision, vous nous accompagnerez a construire un avenir meilleur pour tous.
Faites le premier pas vers un voyage enrichissant en rejoignant le groupe Adecco !
Vos responsabilites
* Developpement commercial cible : prospection telephonique, visites spontanees, presentation des services Adecco et acquisition de nouveaux clients dans les secteurs de l''industrie, du second uvre et d''autres domaines dans la region
* Definition des besoins clients et prise de commandes : enregistrement et traitement des commandes pour les postes temporaires et permanents, avec une presentation de nos produits et services adaptee aux attentes des clients
* Negociation et gestion des contrats : negociation des honoraires pour les missions temporaires et gestion des contrats permanents, tout en fidelisant les clients grce a une offre de services elargie
* Sourcing et recrutement de candidats : recherche proactive de talents via divers canaux numeriques, reception et selection des candidatures, entretiens et prises de references, et preparation des dossiers de candidature pour envoi aux clients
* Accompagnement des candidats et clients tout au long du processus de recrutement : suivi des candidats depuis la preselection jusqua lintegration, et gestion du cycle de vie des collaborateurs temporaires pour garantir une experience de qualite
* Suivi des relations commerciales et developpement du reseau client : fidelisation des clients existants et developpement de nouveaux partenariats, dans le respect des objectifs commerciaux et budgetaires de lequipe
* Atteinte des indicateurs de performance cles (KPIs) : realisation des objectifs a court et moyen terme en lien avec la satisfaction des clients et lefficacite des operations de recrutement
* Gestion administrative : execution des activites administratives en lien avec le processus de recrutement et de vente afin dassurer la bonne organisation et le suivi des operations
Vos qualifications
1. De formation commerciale ou technique, vous possedez 3 a 5 ans d''experience reussie dans le domaine de la vente, du recrutement ou dans un poste similaire
2. Vous possedez une excellente connaissance du tissu economique de La Chaux de Fonds
3. Vous avez un esprit ouvert, oriente vers le service client
4. Vous tes reconnu pour vos competences relationnelles et prenez plaisir a communiquer et echanger avec autrui
5. Vous tes une personne proactive, dynamique, volontaire et investie dans votre travail
6. Vous gerez efficacement le stress et savez