En collaboration avec les équipes, il/elle assure la qualité du service technique/IT à la satisfaction des clients externes et internes. Missions principales Administration des serveurs Windows/Linux, postes de travail. Administration et supervision des réseaux LAN/WAN/WLAN et sécurité (Fortinet, switches HP, Asterfusion un atout). Support utilisateurs niveau 2-3, avec intervention ponctuelle en niveau 1. Suivi et exploitation des hyperviseurs VMware / Hyper-V et serveurs physiques/virtuels. Gestion des sauvegardes (Veeam), restauration de fichiers et suivi quotidien. Participation aux projets. Documentation technique (procédures, topologies, configurations). Périmètre et connaissances Très bonne maîtrise système Windows Serveur AD, GPO, DNS, DHCP, RDS, IIS, Exchange Environnement MS365 Azure (SharePoint, EntraID, Intune). Virtualisation VMware ESXi et Hyper-V. Linux server (Debian, Ubuntu, RedHat). Réseaux : TCP/IP, BGP, OSPF, HSRP, MPLS. VPN (PPTP, SSL, IPsec), Proxy RPC Firewalls Fortinet, Sophos (VPN, filtrage, haute dispo) Infrastructure de sauvegarde Veeam Backup & Replication. Profil Formation supérieure en informatique ou large expérience sur le terrain Pratique professionnelle minimum 5 ans Expérience dans une société de service un atout Domicilié(e) dans région canton de Vaud ou environs (max 1h) Nous vous offrons Un cadre de travail agréable dans une petite équipe IT de 4 personnes Horaire de travail flexible Possibilité de faire 1 jour/sem de télétravail Place de parc gratuite à disposition 5 semaines de vacances Assurance prévoyance professionnelle attractive Dossier de candidature Si un travail varié avec l’utilisation de connaissances IT approfondies vous intéresse et que vous disposez des compétences, nous nous réjouissons de recevoir votre dossier complet (CV, certificats de travail, diplômes et références), par courriel à : IMPORTANT : Seuls les dossiers correspondants aux exigences recevront une réponse ! jid9fd52f0a jit0937a jiy25a