Responsibilities
* Assurer la conformité aux politiques de santé, de sécurité et d’environnement et veiller à ce que tous les programmes de conformité soient en place et opérationnels.
* Superviser l’équipe du Facilities et les sous-traitants pour assurer une prestation de service de haute qualité et une utilisation efficace des ressources.
* Développer les agents d’exploitation.
* Maintenir à jour, faire vivre le concept d’exploitation.
* Gérer, optimiser le plan de maintenance.
* Planifier, suivre et contrôler les activités terrain (y.c. déménagement, fourniture, nettoyage, réparation, espaces verts, gestion de prestataires externes).
* Suivre la gestion de l’identification des locaux et des personnes.
* Gérer le budget d’exploitation des infrastructures opérationnelles et d’investissement et participer à l’élaboration du budget et aux décisions portant sur les contrats de maintenance.
* Rédiger les CER (CAPEX & OPEX).
* Gérer des projets d’investissement en rapport avec son domaine d’activité.
* Effectuer les ordres d’achat et suivre les réceptions.
* Gérer le stock de réserve (mobilier et infrastructure).
* Gérer et mettre à jour le plan des projets à 3 et 10 ans.
* Gérer des projets sur l’ensemble des phases (PMI) : analyse des besoins, étude préliminaire, avant-projet, projet de l’ouvrage, dossier de mise à l’enquête, études de détail, consultation des entreprises, suivi d’exécution des travaux, mise en service et le décompte final.
* Accompagner et contrôler les entreprises extérieures lors de leurs prestations.
* Mettre à jour les données et références dans nos systèmes.
* Définir les besoins, maintenir à jour et piloter le système de modélisation des informations du bâtiment (BIM).
* Procéder à la veille légale dans son domaine d’activité.
* Assurer un reporting mensuel.
* Formation de dirigeant de maintenance en Facility Management ou formation similaire.
* Minimum de 10 ans d'expérience au sein d'un établissement réglementé dans le cadre d'une activité dans le domaine du Facility Management et de la gestion de projet.
* Expérience dans la gestion d’équipes multidisciplinaires.
* Compétences dans le domaine du Facility Management multi-services.
* Expérience dans la gestion de projet.
* Aptitude avérée à établir et à gérer des relations à tous les niveaux de l'organisation.
* Excellentes compétences en communication (tant à l'écrit qu'à l'oral).
* Expérience préalable dans des équipes interfonctionnelles avec une bonne gestion des parties prenantes.
* Expérience avérée dans l’analyse de problèmes pour identifier les causes racines.
* Excellente capacité à résoudre les problèmes complexes et à générer des solutions innovantes.
* Français natif ; anglais B2.
* Bonne maîtrise des logiciels de bureau O365, MS Office, SharePoint, ShareFile, SAP S4HANA
* Maîtrise des outils BIM.
Qualifications
* Chef de projet senior en ouvrage d'art, Infrastructure, 80-100 %
* Chef de projet Construction Bois (Exécution) (H/F)
* Cheffe - Chef de chantier Infrastructures Routières et Ferroviaires 80-100%
* Chef de chantier en génie civil 100% CDI (H/F/D)
* Chef de chantier - installateur-électricien CFC (H/F/D) 100%
* Ingénieur en génie civil / Chef de projet opérationnel / Ingénieur principal orientation structure 80-100% (f/h/d) – Lausanne
* Responsable d\'Affaires Construction Bois H/F
* Chef de projet senior/Cheffe de projet senior
* Chef de Projets Senior – Installations Électriques (Courant fort)
Lieu et statut de poste: Bons-en-Chablais, Auvergne-Rhône-Alpes, France; Orcier, Auvergne-Rhône-Alpes, France; Yvoire, Auvergne-Rhône-Alpes, France.
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