La Commune de Gibloux met au concours, au sein de son Service technique, le poste de
Chef.fe de section, conducteur.trice de travaux à 100%
pour sa Section Bâtiments
Mission
Conduire la section sur le plan opérationnel, organisationnel et financier
Gérer les projets communaux en lien avec les bâtiments en assurant les conditions
techniques, financières et administratives
Représenter le maître d’ouvrage, en collaboration étroite avec le/la responsable du dicastère
Collaborer et apporter un appui au Conseil communal dans l’élaboration des stratégies et
planifications du domaine des bâtiments communaux.
Elaborer, administrer et respecter les plans financiers et les budgets.
Conduite du personnel d’entretien des bâtiments et de nettoyage
Tâches principales
Planifier et organiser les projets communaux relevant du domaine des bâtiments en
collaboration avec ses supérieurs, en tenant compte des contraintes financières, juridiques
et techniques
Gérer et suivre les processus d’appels d’offre, d’adjudications, d’exécution des travaux et de
suivi de chantier des projets confiés, dans la limite des compétences octroyées à la fonction
Organiser et suivre l’entretien du patrimoine immobilier
Assister et collaborer avec les autres sections du service
Gérer et organiser le personnel d’entretien des bâtiments et le personnel de nettoyage
Profil demandé
Technicien/ne ES en conduite de travaux, spécialisation « bâtiments » ou formation jugée
équivalente, avec expérience
Expérience dans la planification, la conduite de travaux et le suivi de projet ainsi que la
conduite de personnel
Bonnes connaissances des milieux professionnels de la branche, des procédures
institutionnelles et juridiques
Compétences de direction et d’encadrement, sens de la communication et de la négociation,
capacité à travailler en réseau avec les acteurs publics et privés
Bonne maîtrise des outils de bureautique et MS Office
Sens de la communication et de la négociation, aisance à s’exprimer oralement et par écrit
Excellente maîtrise du français, parlé et écrit
Connaissance du fonctionnement d’une administration publique, un atout
Sensibilité prononcée concernant le développement durable
Entrée en fonction :1er septembre 2025 ou à convenir
Nous attendons votre dossier de candidature jusqu’au 13 juillet 2025 àl’adresse suivante :
secteur.rh@commune-gibloux.ch avec la mention « chef.fe section, conducteur.trice de travaux».
Nous garantissons la totale confidentialité de votre candidature. Il sera donné suite uniquement
aux dossiers correspondant au profil requis.
Pour des renseignements complémentaires, Patrick Eltschinger (Chef de service :
026/552.59.06) se tient à votre disposition.
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