Vous recherchez un poste polyvalent, plein de defis et enrichissant ?
Notre fiduciaire recherche un(e)
SPECIALISTE PAYROLL & ADMINISTRATION DU PERSONNEL (F/H) 80 ou 100%
Sise sur les montagnes neuchteloises ainsi que sur le littoral neuchtelois, notre fiduciaire propose a ses multiples clients dans tous secteurs dactivite en plus de prestations comptables, expertises comptables et fiscales, des prestations RH allant du conseil a la gestion du cycle de vie complet des collaborateurs.
Vos missions :
Traitement des salaires et assurances sociales
* Saisie de nouveaux salaries dans Abacus
* Traitement de releves dheures
* Preparation, saisie des donnees variables, validation et versement des salaires
* Gestion des assurances sociales, allocations familiales, poursuites et impts a la source
* Traitement des mutations (entrees, modifications, sorties)
* Mise en place divers reportings, ainsi que de statistiques RH
* Decomptes annuels
* Certificats de salaire
* Repondre aux interlocuteurs sur des questions relatives aux salaires
* Revision AVS pour les clients
Administration RH
* Responsable de la gestion administrative pour plus de 100 collaborateurs
* Gestion et suivi des absences diverses (Maternite, Paternite, Maladie, Accident, Conges sans solde, evenements speciaux, etc)
* Etablissement des documents dentree (proposition dembauche, contrats de travail, attestation demploi, etc)
* Etablissement des documents de sortie (certificat de travail, attestation employeur, attestation de gain intermediaire, solde de tout compte, etc)
* Creation dannonces demploi pour les clients, participation aux entretiens
* Mise a jour des reglements dentreprise
* Servir de point de contact pour les employes concernant les questions liees a l''administration des RH, fournir des orientations et aider a resoudre les problemes
* Garantir la conformite des dispositions legales et reglementaires dans le domaine des RH, maintenir une veille juridique et, si necessaire, completer le cadre reglementaire
Votre profil :
* Experience de 5 ans dans un poste similaire
* Tres bonnes connaissances de la legislation en assurance et en RH indispensable
* Connaissances de plusieurs CCT, un atout
* Sens de l''organisation, capacite d''autonomie, resistance au stress et rigoureux euse
* Bonne matrise d''Abacus indispensable, Excel est un plus
* Vous participez activement au developpement du departement RH
* Permis de conduire obligatoire Categorie B (voiture)
* Casier judiciaire vierge
Nous vous offrons :
Un contrat a duree indeterminee a pourvoir de suite
5 semaine