Description du poste
Intitulé du poste : Spécialiste OST / Corporate Actions Officer (CDD 1 an). Poste à pourvoir dans les locaux de Lausanne.
Type de métier
Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Gestion des opérations
Poste et responsabilités
Au sein du desk OST, vous gérez les opérations comme l'augmentation de capital, les Split et les OPA pour nos clients. Vous êtes responsable des missions suivantes :
* Effectuer le traitement des OST sur actions, obligations, produits structurés et fonds de placement
* Analyser les informations et instructions reçues et vérifier la justification économique des réponses
* Incrémenter les différentes opérations ou évènements sur titres dans le système d'information
* Anticiper les évènements sur titres importants
* Rédiger des mailings aux clients et en informer les Responsables de Compte et du Middle Office
* Instruire et comptabiliser les opérations après contrôle des confirmations des correspondants
* Gérer la fiscalité applicable aux Opérations sur Titres
Localisation du poste
Chemin de Bérée 38, 1010 Lausanne
Critères candidat / Qualifications
Niveau d'études minimum : Certificat Fédéral de Capacité. Formation / Spécialisation : CFC d’employé de commerce (Banque) ou équivalent / HEG. Expérience : Bonnes connaissances des instruments financiers et des mécanismes de marché. Maîtrise de l'administration des Titres. Expérience dans un poste similaire en Suisse (atout).
Compétences et profil recherché
COMPETENCES TRANSVERSALES (savoir être)
* Rigueur, fiabilité et précision
* Capacité de synthétiser l'information
* Excellente gestion des priorités
* Résistance au stress et autonomie avec ownership
* Réactivité et efficacité pour traiter les délais courts
* Bonne communication écrite et orale
* Langues : français, anglais (bonne maîtrise); autre langue un atout
* Connaissance S2i (un atout potentiel)
* Aimer le challenge et relever des défis
Outils informatiques et langues
Français, Anglais (Niveau B2). La connaissance d’une autre langue est un atout.
Informations générales
Entité : Azqore est une entreprise internationale spécialisée dans l’externalisation de systèmes d’information et dans le traitement d’opérations bancaires pour les acteurs de la Gestion de Fortune. Issue d’une union entre Crédit Agricole et Capgemini, l’entreprise gère 200 milliards d'euros au 31.12.20.
Depuis près de 30 ans, Azqore accompagne les banques privées dans leurs projets de transformation et de renforcement de leur efficacité opérationnelle, en leur proposant une plateforme informatique et une gamme complète de services et de produits bancaires digitaux, ainsi que le traitement de leurs opérations de back office depuis ses deux hubs en Suisse et à Singapour.
Azqore offre une approche centrée sur son core banking, enrichie de logiciels de référence et ouverte aux fintechs les plus innovantes. Notre ADN repose sur l’efficacité opérationnelle, l’innovation et la conformité.
Égalité des chances et inclusion : Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
#J-18808-Ljbffr