Missions
Envie de rejoindre Azqore, nommée « Best Core-Banking Plateform » 2024 ?
Filiale de Indosuez Wealth Management, le pôle gestion de fortune du Groupe Crédit Agricole et de Capgemini, Azqore est une entreprise internationale spécialisée dans l’externalisation de Systèmes d’Information et dans le traitement d’opérations bancaires pour les acteurs de la banque privée.
Nous mettons à disposition de nos clients un Système d’Information Intégré (S2i), et une gamme complète de services et de produits bancaires digitaux. Nous traitons également les opérations de Back Office de nos clients depuis deux hubs, en Suisse et à Singapour. En 2020, Azqore c’est 200 Mds (euros) d’actifs sous gestion représentés par une trentaine de banques.
Notre département Opérations Bancaires se distingue par l'excellence d'un service sur-mesure unique au monde, reconnu par ses clients et le marché. Près de 200 collaborateurs travaillent en étroite collaboration en Suisse et à Singapour pour traiter les opérations bancaires de clients exigeants.
Au cœur de notre stratégie, nous recherchons un(e) Spécialiste OST / Corporate Actions Officer pour un CDD d'une année.
Le poste est à pourvoir dans nos locaux de Lausanne.
👨🔧 Vos responsabilités
Au sein du desk OST, vous gérez notamment les opérations comme l'augmentation de capital, les Split et les OPA pour nos clients.
A ce titre, vous êtes responsable des missions suivantes :
1.
Effectuer le traitement des OST sur actions, obligations, produits structurés et fonds de placement
2. Analyser les informations et instructions reçues et vérifier la justification économique des réponses
3. Incrémenter les différentes opérations ou évènements sur titres dans le système d'information
4. Anticiper les évènements sur titres importants
5. Rédiger des mailings aux clients et en informer les Responsable de Compte et du Middle Office
6. Instruire et comptabiliser les opérations après contrôle des confirmations des correspondants
7. Gérer la fiscalité applicable aux Opérations sur Titres
Localisation du poste
Zone géographique
Europe, Suisse, Vaud, Lausanne
Ville
Chemin de Bérée 38 1010 Lausanne
Critères candidat
Niveau d'études minimum
Certificat Fédéral de Capacité
Formation / Spécialisation
CFC d’employé de commerce (Banque) ou équivalent / HEG
Niveau d'expérience minimum
0 - 2 ans
Expérience
8. Bonnes connaissances des instruments financiers et des mécanismes de marché
9. Maîtrise de l'administration des Titres
10. Expérience dans un poste similaire en Suisse (atout)
Compétences recherchées
COMPETENCES TRANSVERSALES (savoir être)
11. Rigueur, fiabilité et précision
12. Capacité de synthétiser l'information
13. Excellente capacité de gestion des priorités
14. Résistance au stress tant dans la gestion de multitâches que dans la gestion de l’activitéAutonomie et "ownership" dans ses tâches
15. Réactivité et efficacité pour traiter les « Short deadline »
16. Bonne capacité de communication écrite et orale
17. Langues : français, anglais bonne maîtrise, autre langue (un atout)
18. Connaissance S2i (un atout potentiel)
19. Aimer le challenge et souhaitant relever des défis
Outils informatiques
S2i, Pack office, Telekurs, SWIFT
Langues
Français, Anglais (Niveau B2). La connaissance d'une autre langue est un atout.