Gestionnaire Back-Office Stagiaire, Offre et Communication, Zollikofen Office fédéral de l'informatique et de la télécom. OFIT
Participer à la mise en place et au développement du domaine de la division SPM chargé de la communication commerciale, et proposer de nouvelles idées pour la conception et l'amélioration de celle-ci.
Aider à la planification, à la création, à la réalisation et à la mise en œuvre de processus de communication répondant durablement aux besoins des clients, contribuant ainsi au positionnement de l'OFIT en tant que conseiller de confiance, à l'intérieur comme à l'extérieur de l'administration fédérale.
Assister les responsables des services et des produits dans l'exécution des tâches de coordination administrative (par exemple, planification des mandats et des contrôles).
Travailler en étroite collaboration avec les services de communication de l'OFIT et les assister dans le perfectionnement du parcours client (customer journey) et des processus de communication.
Contrôler les processus et proposer des améliorations.
Être en cours d'obtention ou avoir obtenu un bachelor ou un master (dans l'année précédant l'entrée en fonction) en économie d'entreprise, sciences économiques ou marketing et communication; intérêt pour les nouvelles technologies.
Avoir une première expérience professionnelle ou un projet réussi, notamment en informatique, gestion de projets ou domaine connexe; atout.
Avoir un sens accru du service à la clientèle, une volonté d'apprendre, une aptitude à trouver des solutions fédératrices, ainsi que des talents pour l'organisation et la communication.
Posséder de bonnes compétences de conceptualisation, un esprit d'analyse et de synthèse, un sens du commerce et de la gestion des affaires.
Maîtriser très bien une langue officielle et avoir de bonnes connaissances dans une deuxième langue.
#J-18808-Ljbffr