Project Manager IT Infrastructure - Banque
Poste : Project Manager IT Infrastructure - Banque (H/F)
Lieu : Genève
Taux d’activité : 100%
Date de démarrage : Dès que possible
Langues : Français courant et bonne maîtrise de l’anglais (C1)
Le projet
Vous intervenez dans un contexte de transformation IT visant à renforcer l’efficacité opérationnelle des environnements OnPrem et Cloud. Votre rôle est d’accompagner l’organisation, structurer les équipes et garantir la continuité de service tout en pilotant les risques, les contrôles et les priorités.
Responsabilités principales :
Organisation & Leadership
* Accompagner et organiser le merge des équipes Production IT OnPrem et Cloud.
* Redéfinir les rôles et responsabilités selon les services à fournir (infrastructure, virtualisation, applicatif, sécurité, backup…).
* Encadrer les équipes : ingénieurs OnPrem, administrateurs systèmes, ingénieurs Cloud, équipe Network, support niveau 1, développeurs internes.
Pilotage du RUN
* Garantir l’efficience opérationnelle et le respect des risques & contrôles.
* Prioriser les sujets, suivre les incidents, piloter les plans d’action.
* Revoir et renforcer le monitoring OnPrem & Cloud.
Pilotage du Build
* Allouer les ressources, définir les priorités et arbitrer selon les besoins.
* Identifier les risques sur les projets et suivre leur mitigation.
* Assurer le suivi des coûts IT.
* Point d’entrée pour les besoins Infra/HR dans le cadre du programme Polaris.
* Collaboration étroite avec les équipes SecOps, Support Applicatif (L2/L3), équipe projet Polaris, et fournisseurs externes.
Profil recherché :
* Expérience confirmée en management IT Production / organisation / pilotage opérationnel.
* Solide compréhension des environnements OnPrem, Cloud, réseau, sécurité et monitoring.
* Capacité à encadrer des équipes pluridisciplinaires (Build / Run).
* Leadership naturel, efficacité opérationnelle, orientation résultats.
* Excellente communication et capacité de coordination transverse.
* Maîtrise de l’anglais.
Qui Sommes-nous?
Créée en 2007, Antaes est une société suisse de conseil en management et technologie classée dans le top 10 des sociétés de conseil en Suisse. Nous comptons plus de 320 ingénieurs expérimentés qui partagent notre passion.
Présents en Suisse, à Singapour et en France, nous accompagnons nos clients suisses, et internationaux en intervenant dans les domaines suivants :
* Conseil en organisation et transformation
* Ingénierie Industrielle
* Management des systèmes d'Information
En rejoignant nos équipes vous découvrirez :
* Une équipe dynamique dans un esprit start-up
* Un accompagnement humain et un suivi de l’évolution de votre carrière
* Des challenges pour contribuer au développement de votre réseau
* Des événements : team building, meet-up, workshop, Summer Event
* Une entreprise certifiée @HappyAtWork et ayant une politique RSE engagée (médaille d’or Ecovadis2025)
Nous remercions sincèrement tous les candidats de l'intérêt qu'ils portent à notre organisation. Cependant, seuls ceux sélectionnés pour une considération ultérieure seront contactés.
Lorsque cela s'applique, la forme masculine est utilisée pour des raisons de lisibilité et est destinée à inclure toutes les identités de genre.
#J-18808-Ljbffr