Piloter et représenter le maître d'ouvrage sur des projets immobiliers variés, en coordonnant architectes, ingénieurs et entreprises jusqu'à la livraison.Garantir la maîtrise des coûts, délais et qualité tout en assurant la conformité technique et réglementaire des opérations.Chef de Projet RMONotre client est un maitre d'ouvrage reconnu de RomandieMissionsReprésentation des intérêts du maître de l'ouvrage face aux mandataires, aux autorités et aux tiersMise en place de l'organisation des projets et pilotage des équipes de projets (externes) et rôle d'interface avec les intervenants externesDéveloppement immobilier du portefeuille existantDirection en fiducie immobilière des projets de construction et de transformation avec responsabilité des coûts, délais et qualité dans toutes les phases de planification et de réalisationGouvernance et reporting durant toutes les phases du projet de construction, y compris documentation et gestion des donnéesAudit technique lors de l'acquisition de projets de nouvelle construction ainsi que d'immeubles existantsSoutien au responsable immobilier dans l'élaboration des stratégies immobilières ainsi que pour toutes les questions relatives à l'entretien des bâtiments et aux assainissements en vue de la préservation de la substance, de l'optimisation des revenus et de la flexibilité d'utilisationCollaboration dans la conception et dans la mise en uvre de la stratégie de développement durable et de la digitalisation (ESG, BIM, Smart Building, IoT, etc.)Assurer la transmission/reprise technique, contractuelle et financière des projets de développementProfil du candidatFormation de base en construction, idéalement titulaire d'un diplôme universitaire ou délivré par une haute école spécialiséeSolides connaissances de la gestion de projets et des processus de construction et bonne compréhension des questions d'architecture et d'ingénierieExpérience acquise dans des projets de conception-construction en tant que représentant du maître de l'ouvrage, chef/fe de projet dans le domaine d'entreprise générale / totale ou en tant que planificateur généralExpérience professionnelle dans le domaine précité de 5 ans au minimumCompétences dans l'évaluation de calculs de rentabilité (rapport coûts de la construction/rendement ; LCC), connaissance des coûts de constructionBonnes connaissances juridiques (Droit de la construction, droit des contrats, droit du bail) et bonnes connaissances des normes suisses (SIA, AEAI, fédérations professionnelles)Bon réseau dans le secteur de l'immobilier, de la construction et des autorités valaisannesPersonnalité assurée et autonome ayant l'esprit d'entreprise, le sens des responsabilités et de la négociationTrès bonnes connaissances du français, tant à l'oral qu'à l'écrit, idéalement bonnes connaissances de l'allemandConditions et AvantagesUn environnement à taille humaine, favorisant autonomie et prise d'initiative.Des projets variés et techniques à forte visibilité régionale.Une structure reconnue pour la qualité de son pilotage et la proximité avec ses clients.Des conditions attractives et des perspectives d'évolution réelles au sein d'une équipe expérimentée. jida8e3a7cafr jit1043afr jpiy25afr