Votre mission
Vous produisez des éléments vidéo mettant en avant la RTS et ses contenus, tels que des bandes-annonces, des films institutionnels, des clips digitaux et des vidéos pour affichage urbain.
Vous proposez des idées originales et développez des concepts captivants tout en respectant la stratégie marketing de la RTS.
Vous rassemblez le matériel nécessaire à la réalisation. Vous montez, sonorisez et habillez les contenus (sous-titrage, habillage graphique, étalonnage) en respectant les briefs et la charte graphique. Vous mettez en œuvre votre sens de l'image et du montage afin de collaborer avec les différents partenaires créatifs (concepteur rédacteur, ingénieurs du son, graphistes). Vous assurez la cohérence éditoriale, artistique et technique des contenus jusqu'à leur livraison. Vous veillez également au respect des droits liés au matériel audiovisuel. Ponctuellement vous pouvez être impliqué dans des tournages : coordination, casting, réalisation, direction d'acteur.
Vous travaillez sur plusieurs projets en parallèle et vous savez organiser votre temps en conséquence. Vous comprenez les enjeux stratégiques et les objectifs marketing. Vous restez à jour sur les tendances artistiques et les évolutions techniques du secteur.
Votre profil
1. Formation dans l'audiovisuel (spécialisation image et son) et expérience de 2 ans minimum dans un média audiovisuel (TV, Radio, Multimédia).
2. Reconnu.e pour vos talents en conception et réalisation audiovisuelle.
3. Solide culture en cinéma, séries, sport et aisance avec les réseaux sociaux.
4. Capacité à développer des concepts créatifs et à les traduire en vidéos de qualité, en respectant les objectifs stratégiques et marketing.
5. Capacité à travailler en équipe, générer des idées créatives et gérer plusieurs projets simultanément.
6. Maîtrise des outils de montage vidéo (Premiere Pro, Resolve) et techniques de post-production (habillage, sous-titrage, étalonnage, effets spéciaux de base).
7. Sens du rythme narratif, du montage sonore et maîtrise des aspects techniques (éclairage, prises de vue, prise de son).
8. Compréhension des enjeux stratégiques de la communication audiovisuelle et capacité à ajuster votre style à la tonalité de marque RTS.
Ce que nous vous offrons
La RTS met au concours un poste de Concepteur.trice – Réalisateur.trice Promotion au sein de son département Communication & Marketing. Rattaché.e au service Direction Artistique / Autopromotion, la mission consiste à concevoir et réaliser des éléments promotionnels vidéo alignés sur les objectifs stratégiques de la RTS.
#J-18808-Ljbffr