Overview SPIE Suisse SA est un fournisseur suisse de services complets dans les domaines des TIC, les services multitechniques, la gestion technique du bâtiment et l'E-Mobility. Les divisions SPIE ICS (Information Communication Services), SPIE MTS (Multi-Technical Services) et SPIE IFS (Integral Facility Services) proposent leurs services via 8 sites répartis dans toute la Suisse dans les secteurs Smart City, énergie, bâtiments efficients et industrie.
Mission Dans le rôle de Key Account Manager, tu prospectes auprès d'une clientèle diverse en Suisse romande et tu discutes avec le client des solutions et services ICT. Tu les convaincras par tes actions compétentes et orientées solutions, tout en travaillant en étroite collaboration avec une équipe d'avant-vente et de spécialistes techniques qui t'apporteront leur soutien.
Responsabilités La responsabilité du développement de l'ensemble des activités portées par SPIE ICS, sur une liste de comptes, un territoire géographique, un secteur ou un segment de clientèle
Tu engageras la responsabilité commerciale, technique et financière de l'entreprise
Tu es garant de la performance et tes responsabilités évoluent avec la complexité des affaires, les enjeux des clients
Définir la stratégie d'acquisition et animer la relation de ta base client et tu entreprendras diverses actions de prospection pour gagner des nouveaux clients
Comprendre les enjeux des clients et construire une solution adaptée avec un esprit d'innovation
Participer et assurer l'ingénierie et l'architecture des projets
Suivi commercial et responsable de l'offre client jusqu'à la signature, la prise des commandes et la facturation
Ton profil Le sens de la vente, être un habile négociateur sont tes points forts et tu aimes la diversité
Tu possèdes une très bonne expérience dans le domaine des technologies de l'information et de la communication ou une branche parente
Tu connais très bien le marché local, les services Cloud et IP, et tu as une bonne culture technique et financière
Doté d'un bon relationnel, d'une bonne communication écrite et orale, d'autonomie, d'adaptabilité, de capacités à convaincre et tu es orienté/e résultats avec un esprit d'équipe
Langue maternelle française avec de très bonnes connaissances de l'anglais
Lieu de travail : toute la Suisse romande (bureau : Bussigny ou Satigny)
Pourquoi nous rejoindre ? Horaire flexible (selon les fonctions)
1 ou 2 semaines de vacances supplémentaires par année (non-payées)
Poste de travail hybrid et home office
Cadre de travail moderne et stimulant
Possibilité de formation et de développement interne
Caisse de pension avec plan à options et cotisations de l'employeur supérieures au minimum légal
Parking gratuit et bornes de recharge
Divers autres avantages
Le poste t'intéresse ? Tu envoies ton dossier de candidature complet (CV, diplômes, certificats de travail) en cliquant sur « je postule ».
Pour tout renseignement complémentaire, tu contactes Corinne Hayoz par e-mail ou par téléphone +41 58 301 18 23.
Le masculin vaut pour le féminin et autres genres.
#J-18808-Ljbffr