Active depuis plus de 130 ans dans les domaines des transports, de lalogistique et du déménagement industriel, l’entreprise von Bergen emploieplus de 300 collaborateurs.
Notre société recherche, pour une entrée en fonction de suite ou àconvenir, un :
Missions principales
Vous coordonnez au quotidien les aspects administratifs et organisationnels liés à notre parc devéhicules, à nos équipements et à nos infrastructures. Grâce à un suivi structuré des dossierstechniques, des bases de données et des échéances légales et internes, vous permettez aux équipes de terrain de disposer de moyens fiables et disponibles et contribuez directement à la continuité et à la qualité de nos opérations.
Vos responsabilités
Gestion administrative et technique du parc et des équipements
Suivi des maintenances, expertises, réparations et assurances pour l’ensemble du parc (véhicules, équipements techniques, infrastructure)
Planification proactive des interventions et échéances légales
Coordination avec les fournisseurs pour les réparations, interventions, garanties et contrôles
Mise à jour rigoureuse des bases de données techniques et documents internes
Sinistres, assurances et relations fournisseurs
Déclaration et suivi des sinistres auprès des assurances
Suivi, classement et archivage des pièces, correspondances et rapports
Achats techniques et support au service
Rédaction et suivi des bons de commande, gestion des demandes d’offres, relances
Vérification des livraisons et suivi des interventions techniques
Echanges réguliers avec le Responsable technique afin de préparer et valider les décisions
Coordination, analyses et tableaux de bord
Préparation de tableaux de bord (échéances, coûts de maintenance, sinistres, indicateurs)
Contribution au suivi de métriques et indicateurs (sécurité, qualité, efficacité)
Interface avec les fournisseurs, les partenaires et les collaborateurs internes
Appui administratif aux projets techniques et aux initiatives d’amélioration continue desprocessus
Qualité, processus et amélioration continue
Mise à jour des procédures internes
Participation ponctuelle à des audits, projets d’optimisation ou de digitalisation
Force de proposition pour simplifier, structurer et fiabiliser les processus
Votre profil et vos compétences
Vous êtes en cours de Bachelor HES/HEG ou fraîchement diplômé, ou bénéficiez d’uneformation commerciale complétée par une formation supérieure (ES / brevet)
Vous avez déjà travaillé dans un environnement logistique, industriel ou de transport etappréciez le lien avec le terrain
À l’aise avec les chiffres, vous savez analyser des données, préparer des tableaux de bord et structurer l’information
Vous maîtrisez très bien le français et disposez d’un bon niveau d’allemand
Rigoureux, autonome et doté d’un bon sens de la communication, vous appréciez lesresponsabilités variées et la coordination entre plusieurs interlocuteurs
Vos opportunités
Un poste varié, au cœur d’un service technique stratégique pour le groupe
Environnement de travail stable, dynamique et tourné vers l’avenir
Des responsabilités réelles en termes de coordination et de suivi, avec unemarge d’autonomie
Route de l'Industrie 94 1564 Domdidier
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