Chargé-e de recherche au sein du Service de chirurgie viscérale
Le Service de chirurgie viscérale du Département de chirurgie (DC) du CHUV met au concours un poste de chargé-e de recherche (data manager) à un taux d’activité entre 80% et 100%.
La date d’entrée en fonction est prévue pour le 1er janvier 2026 ou à convenir.
Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) est l’un des cinq hôpitaux universitaires suisses. Grâce à sa collaboration avec la Faculté de biologie et de médecine de l’Université de Lausanne et l’EPFL, il joue un rôle de pointe dans les domaines des soins, de la recherche médicale et de la formation.
Le Service de chirurgie viscérale (CHV) regroupe des expert-e-s dans de nombreuses spécialités :
* hépato-biliaire et pancréas, œsophage–estomac, colorectal, proctologie, chirurgie générale, chirurgie de la paroi, mélanome–sarcome, chirurgie endocrine, chirurgie bariatrique et transplantation.
* Grâce à des compétences de pointe et à une infrastructure moderne, il assure la prise en charge d’un vaste éventail de pathologies digestives, de la paroi abdominale et d’organes intra-abdominaux non digestifs.
* Vous développez et gérez les bases de données du service dans le cadre des exigences de la Médecine Hautement Spécialisée (MHS) et des normes internes de qualité.
* Vous collectez les données patients dans divers documents sources (protocoles opératoires, lettres de sortie, rapports de consultation) et saisissez ces informations dans les bases dédiées (ex. Adjumed, REDCap).
* Vous collaborez avec les équipes infirmières et le secrétariat pour garantir la traçabilité des données à court et long terme.
* Vous soutenez la responsable des opérations cliniques dans la planification et la réalisation d’études cliniques.
* Vous participez aux réunions interdisciplinaires, préparez des rapports et contribuez au suivi des projets.
* Vous procédez à l’extraction et à l’analyse des données dans le cadre des projets de recherche en chirurgie viscérale et/ou des contrôles qualité.
* Vous êtes titulaire d’une formation de base en domaine médical, paramédical ou titre jugé équivalent.
* Vous bénéficiez d’une expérience professionnelle d’au moins 5 ans en gestion de bases de données.
* Vous maîtrisez parfaitement le français (oral et écrit) et disposez de bonnes connaissances en anglais (niveau B2).
* Vous avez une expérience préalable avec des systèmes électroniques de capture de données.
* Vous maîtrisez les outils informatiques usuels (MS Office).
* Vous faites preuve de planification, d’organisation et d’une forte implication personnelle.
* Vous possédez une capacité d’analyse et de synthèse, ainsi qu’un jugement critique développé.
* Vous êtes flexible, ouvert-e d’esprit, créatif-ve et capable de travailler de manière autonome, tout en ayant un excellent esprit d’équipe.
Devenir une collaboratrice ou un collaborateur du Centre hospitalier universitaire vaudois, c'est l'assurance de bénéficier :
* De prestations sociales de premier ordre, d'un congé paternité de 20 jours et d'un congé maternité de 4 mois (avec possibilité d’un mois supplémentaire de congé d’allaitement).
* D'une progression salariale régulière et adaptée aux responsabilités.
* D’un 13ème salaire et de 25 jours de vacances par année.
* D'un droit à trois jours de formation minimum par année, avec l’accès à une offre variée au sein du Centre des Formations du CHUV et des centres de formation partenaires de l'Etat de Vaud.
* D'un accès facilité à l'un des 500 logements meublés proposés dans les quartiers environnants pour les personnes qui s'installent en Suisse depuis l'étranger.
* D’avantages sociaux, culturels et économiques offerts aux membres de l’association H-Oxygène.
* D’avantages proposés dans le cadre du plan de mobilité (rabais sur les abonnements des transports publics, promotion des véhicules «Mobility» et rabais sur l’achat de vélos électriques).
* De restaurants d'entreprise de qualité hôtelière, dans chacun des bâtiments hospitaliers avec des tarifs préférentiels.
Contact pour informations sur la fonction : DreSc. Sandrine Geinoz, au 021 314 66 51
#J-18808-Ljbffr