Description du poste
Au sein de l'unité d'urgence psychiatrique, vous assurez l'accueil des patients et patientes présentant des troubles psychiques et / ou psychiatriques. Vous effectuez le tri des situations tant au coeur du service des urgences que par téléphone.
Vous participez à l'évaluation de la problématique, en réalisant des entretiens infirmiers et / ou médico-infirmiers pour le patient, la patiente, et son entourage.
Vous assurez la prise en charge du patient et de la patiente en crise et contribuez à la prise de décision quant à son orientation en coordination avec l’équipe médicale.
Vous collaborez avec l’équipe médico‑soignante des secteurs des urgences somatiques pour les situations mixtes.
Qualifications
Vous bénéficiez d'un Bachelor HES en soins infirmiers ou d'un titre reconnu équivalent par la Croix‑Rouge suisse et vous justifiez d’une expérience confirmée d’au moins deux ans dans les soins, au cours de laquelle vous avez développé une solide autonomie dans votre pratique professionnelle.
Un CAS en santé mentale est un atout.
Une expérience significative, de minimum 1 an, en psychiatrie est obligatoire.
Vous possédez de bonnes capacités d'organisation, de gestion des priorités et de résistance au stress.
Vous anticipez et faites face à des situations de soins aigus et / ou de crise. Vous êtes capable de vous adapter rapidement aux évolutions et aux flux d'un service d'urgence.
Vous savez prendre des initiatives et votre aisance dans les relations humaines vous permet de travailler dans une grande équipe pluridisciplinaire en collaboration étroite avec l'équipe somaticienne.
Informations supplémentaires
* Entrée en fonction : dès le 01.01.2026
* Nombre de postes : 2 à 3
* Taux d'activité : 80% à 100%
* Classe de fonction : 15 ou 16 selon profil
* Contrat : CDI
* Délaide candidature : 22.12.2025
* Demande de renseignements : Madame M. Paroisse, responsable d'équipe des soins, tél 079 553 32 86 et Madame B. De Buretel De Chassey, adjointe du responsable des soins, tél 079 553 37 62
Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.
Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.
Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.
Seules les candidatures soumises via la plateforme de recrutement sont prises en compte. Les candidatures papier et mail ne seront pas traitées.
#J-18808-Ljbffr