Base pay range
Description de la mission
Pour notre département 'Immobilier', nous recherchons notre responsable de la comptabilité immobilière de notre coopérative. Ce poste mêle vision stratégique et actions opérationnelles concrètes avec un fort impact sur la performance financière de notre parc immobilier. Vous serez le référent et le spécialiste métier pour notre coopérative ainsi que pour les autres coopératives romandes.
Ce Que Vous Accomplissez
* Organiser, structurer et optimiser les processus de la comptabilité immobilière, tout en garantissant leur bonne exécution
* Automatiser et digitaliser les processus, notamment dans SAP RE-FX
* Concevoir des Dashboard et Reportings dynamiques (Power BI) pour suivre la rentabilité du portefeuille immobilier
* Développer le Centre de Compétence en comptabilité immobilière, en collaboration avec les équipes comptables et financières
* Manager et faire évoluer l'équipe dédiée
* Développer l’harmonisation des processus immobiliers entre les coopératives romandes
* Agir en tant que superuser de l'outil de la gestion immobilière SAP RE-FX pour toutes les coopératives romandes
* Participer aux groupes des experts en comptabilité immobilière à l'échelle nationale Migros
* Travailler de manière transversale avec les différents services (la gérance immobilière, la comptabilité et le contrôle de gestion)
Profil Recherché
Profil recherché
Ce que vous apportez
* Expérience confirmée en comptabilité immobilière ou en controlling immobilier
* Brevet fédéral
* Formation supérieure dans le domaine de la finance
* Français (Bonne maîtrise)
* Allemand (Très bonnes connaissances)
* Excellente maîtrise de SAP, Power BI et Excel avancé – vous êtes à l’aise avec la gestion et l'analyse des données
* Vous êtes un acteur clé dans la transformation digitale
* Capacité à structurer, simplifier et optimiser les processus
* Esprit analytique et autonome
* Leadership naturel, orienté solution et résultats, très bon relationnel
Avantages
Télétravail
* Promotion de la santé au travail
* Modèle de travail mobile et flexible FlexWork
* Congé maternité/congé paternité durée supérieure au cadre légal
Mobilité
* Accessibilité par les transports en commun
Abonnement mobile
* Offres préférentielles téléphonie mobile
* Caisse de pensions attrayante
* Prestations sociales de nombreux avantages sociaux
* Réductions auprès des restaurants du personnel
* Points Cumulus multipliés
* Conditions préférentielles à la Banque Migros
Offres avantageuses pour les collaborateurs
* Vacances 5 semaines de vacances
* Participation forfaitaire aux cours de l'Ecole-club Migros
* Service de conseil pour des questions financières, juridiques et de santé
* Gestion des talents
Présentation De La Structure
Véritable professionnel aguerri du développement commercial et un expert reconnu en matière de recrutement. Tout au long de mon parcours, j'ai brillamment dirigé une équipe de plus de 40 salariés, générant des chiffres d'affaires dépassant les 7 millions d'euros. Cette réussite repose sur ma maîtrise des principes fondamentaux de la gestion commerciale et ma capacité à mettre en place des stratégies de développement solides.
Je Recrute Pour
Le groupe est le plus grand employeur privé du pays. Il propose une large diversité de fonctions dans des branches très variées. D’un point de vue organisationnel, il est structuré autour de cinq domaines d’activités stratégiques :
* Commerce de détail coopératif
* Industrie & Commerce
* Services financiers
COMMERCE DE DÉTAIL COOPÉRATIF
Le cœur de métier du groupe repose sur le commerce de détail coopératif, regroupant les activités de dix coopératives régionales qui exploitent des supermarchés et hypermarchés sur l’ensemble du territoire.
INDUSTRIE & COMMERCE
Une trentaine d’entreprises industrielles en Suisse et à l’étranger assurent un double rôle : développer et fabriquer des produits sous marque propre destinés au réseau du groupe, mais aussi commercialiser leurs produits et services auprès de clients tiers, au niveau national et international.
SERVICES FINANCIERS
Le domaine des services financiers englobe les activités bancaires opérées au sein du groupe.
Culture d’entreprise
La coopérative régionale active dans les cantons de Neuchâtel, Fribourg, le Jura bernois et une partie du canton de Vaud dépasse le simple cadre de la distribution. Solidement implantée dans son territoire, elle investit également dans la culture, la formation et la santé. Depuis sa création en 1941, cette coopérative compte aujourd’hui 51 magasins répartis dans ces régions.
Seniority level
* Mid-Senior level
Employment type
* Contract
Job function
* Accounting/Auditing, Finance, and Legal
* Industries
* Staffing and Recruiting
Referrals increase your chances of interviewing at Olivier Mery by 2x
We’re unlocking community knowledge in a new way. Experts add insights directly into each article, started with the help of AI.
#J-18808-Ljbffr