Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2024 en cliquant.
Description du poste
Le poste est rattaché au service composé de huit services médicaux, ayant pour mission de fournir des diagnostics, produits thérapeutiques, actes thérapeutiques, et consultations cliniques spécialisées, de haute qualité médicale, dans les meilleurs délais et à un coût acceptable, pour orienter la prise en charge des patientes et patients et contribuer aux décisions et gestes thérapeutiques.
La mission première du Service de médecine de laboratoire est de prendre en charge les prélèvements liquides de toutes natures comme le sang, les urines, le liquide céphalo-rachidien ainsi que les frottis de plaies et de les soumettre à des analyses nombreuses et variées offrant des résultats de qualité dans les meilleurs délais. Les résultats orientent les décisions médicales et les choix thérapeutiques. Ils sont obtenus en utilisant les technologies robotisées, semi-robotisées ou manuelles les plus récentes et les méthodes les plus performantes à ce jour. Le service a aussi des missions de ... et d’....
Responsabilités principales
* Réceptionner et enregistrer les échantillons biologiques d'hématologie cellulaire adultes et pédiatriques, ainsi que d'hémostase de routine, selon les procédures en vigueur.
* Utiliser les automates d’hématologie Sysmex XN-9000 et d’hémostase Sysmex CN-6000.
* Valider techniquement et biologiquement les résultats d’hématologie et d’hémostase de routine.
* Réaliser des répartitions leucocytaires au microscope.
* Étaler les frottis sanguins et médullaires.
* Réaliser et lire les tests de Kleihauer.
* Effectuer des prélèvements capillaires.
* Réaliser des colorations spéciales de frottis médullaires : Myélopéroxydase, Diestérase, coloration de Perls et bleu de Toluidine.
* Participer aux cours et réunions du service.
* Réaliser des dosages de CRP sur POCT.
* Diagnostiquer la malaria : lecture des frottis sanguins, établissement du diagnostic d’espèce, comptage de la parasitémie, et réalisation des tests rapides (antigénémie plasmodium).
* Effectuer des gardes de weekend, de jours fériés et de nuits.
Profil recherché
Diplôme de technicien ou technicienne en analyses biomédicales (TAB) ou titre équivalent. Bonne connaissance en hématologie, expérience dans l'hématologie (cytologie, automate) et l'hémostase (routine) sont des atouts. Aisance avec les outils informatiques. Résistance au stress, organisation, gestion des priorités, rigueur, sens des responsabilités, autonomie, aisance relationnelle.
Informations complémentaires
* Horaires irréguliers, week-ends et jours fériés.
* Entrée en fonction : poste 1.
* Taux d'activité : 80%.
* Contrat : CDD de 4 mois renouvelable.
* Contact : Monsieur P. Cohen, biologiste responsable de laboratoire, tél. 022 372 73 70.
Les candidatures doivent inclure une lettre de motivation, CV, copies des diplômes, attestations, et certificats de travail récents. Seules les candidatures via la plateforme de recrutement seront traitées. Les candidatures papier et email ne seront pas prises en compte.
#J-18808-Ljbffr