 
        
        Soins et lieu de vie. Elle soutient le développement de leur autonomie, liberté et bien-être, dans un cadre adapté et sécurisé, grâce à un personnel qualifié, responsable et bienveillant.
Dans le cadre d’une nouvelle création de poste et afin de garantir la qualité des soins prodigués à nos bénéficiaires, nous recherchons un-e :
Directeur/Directrice du département santé et soins
Mission :
En tant que membre de la direction, développer, promouvoir et garantir la qualité des soins préventifs, curatifs et palliatifs de nos bénéficiaires tout en étant en partie sur le terrain ;
Mettre en œuvre les orientations stratégiques décidées au sein de la Direction de la Fondation ;
Diriger les structures du département (service médico-infirmier et service thérapeutique) pour environ 180 bénéficiaires ;
Garantir une gestion optimale des ressources humaines, matérielles, financières, spatiales et temporelles disponibles, avec l’appui des services transversaux ;
Assurer une prise en soins respectueuse des orientations et directives émises et visant le bien-être des bénéficiaires ;
Assumer la responsabilité de projets et de prestations spécifiques ainsi que la vieille des besoins futur en santé et soins ;
Représenter la Fondation auprès de tiers, notamment les pouvoirs publics, les institutions similaires et tout partenaire externe influent.
Votre profil :
Diplôme d'infirmier ES/HES ou diplôme jugé équivalent assorti d’une reconnaissance de la Croix-Rouge suisse pour les diplômes étrangers ;
Être au bénéfice d'une autorisation de pratique dans le Canton de Vaud ;
Titre ou expérience en santé communautaire ;
Entregent, une expérience de mise en réseau, en particulier avec les partenaires politiques et institutionnels vaudois ;
Un management orienté solution, capacité à prendre des décisions et à fédérer ;
Connaissance de l’accompagnement des personnes en situation de handicap, un atout.
Certificat/diplôme en management ;
Expérience en gestion;
Connaissance du réseau santé social vaudois ;
Compétence dans la gestion de projet et l’accompagnement du changement ;
Une vision stratégique et prospective, soutenue par une pensée interdisciplinaire ;
D’excellentes compétences organisationnelles et de gestion budgétaire ;
Nous offrons :
Des conditions de travail selon la CCT Social Vaud ;
Un très bon esprit de collaboration avec des équipes motivées et pluridisciplinaires ;
Un domaine aux enjeux importants et tourné vers l’avenir ;
Un cadre institutionnel riche par ses multiples missions au service de l’accompagnement des enfants, adolescents et adultes en situation de handicap ;
Environnement de travail agréable dans un cadre unique.
Taux d’activité : 60%-80%
Entrée en fonction : 1er janvier 2026
Type de contrat : CDI
Délai de postulation : 30 octobre 2025
Prière d’adresser votre dossier complet de postulation (lettre de motivation, CV, diplômes et certificats de travail).
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