Les Hôpitaux Universitaires de Genève ont une réputation nationale et internationale.
Ils accueillent des patients grâce à un accès aux soins de qualité pour tous par une médecine de proximité. Ils assurent la prise en charge des urgences médicales et chirurgicales légères, promeuvent la prévention auprès des citoyennes et citoyens, apportent les connaissances médicales aux investigations judiciaires et promeuvent la santé des voyageurs.
Le Centre universitaire romande de médecine légale a pour mission de répondre à toutes les demandes d'expertises ou d'assistance-conseil dans le domaine médico-légal, du droit médical et de l'analyse du dopage.
Professionnel(le) spécialisé(e) en pédopsychiatrie forensique :
Au sein d'une équipe interdisciplinaire, vous effectuez des mandats d'expertises pédopsychiatriques et familiaux pour les tribunaux issus de toute la Suisse romande, tant civils que pénaux.
Vous participez à une mission importante d'intérêt public en supervisant le travail d'expertise des médecins en formation et des psychologues au sein de l'Unité de Psychiatrie Forensique pour Familles Enfants et Adolescents ainsi que des autres services pédopsychiatriques du canton de Genève.
Vous avez la possibilité de prendre part aux projets de recherche et à l'enseignement (facultés de médecine, de droit, de psychologie, de sciences criminelles).
Vous bénéficiez d'une grande flexibilité dans les choix de vos jours de congés et d'un jour de télétravail hebdomadaire est prévu.
Compétences requises :
* Un diplôme fédéral de médecin ou titre équivalent reconnu par la Commission fédérale des professions médicales.
* Le titre de spécialiste en psychiatrie et psychothérapie d'enfants et d'adolescents, ou un titre équivalent reconnu par la MEBEKO.
* Une maîtrise parfaite du français parlé et écrit (niveau C2 exigé).
* Le droit de pratique permettant d'exercer dans le canton de Genève.
* De bonnes capacités d'organisation et de planification ainsi que d'un esprit pédagogique.