Votre mission Les responsabilités et activités couvrent l'ensemble des domaines professionnels permettant d'appliquer les conditions organisationnelles et administratives conduisant au bon déroulement des ateliers, des cours, des démonstrations et toutes autres activités pratiques professionnelles (exemple : communication, imprimerie, photo/vidéo, etc…) :
1. participer à la préparation des ateliers et salles de cours : distribution de l'outillage, matières premières et de matériel pédagogique nécessaire pour les différentes activités des ateliers, en collaboration avec les enseignantes et enseignants concernés.
2. assistance et supports techniques dans certains ateliers, prestations ou démonstrations pendant les cours ou en dehors des cours selon les établissements.
3. gestion, contrôle, inventaire, réparation, entretien, étalonnage et maintenance préventive et régulière du matériel, composants et outillage technique.
4. organisation et/ou participation à des manifestations de l'établissement ou activités liées (Fête de l'Escalade, journée sportives, portes ouvertes, zooms métiers, cité des métiers, inscriptions, expositions …).
5. gestion et organisation, achats des consommables liés au fonctionnement et choix des investissements du matériel sous respect du budget dédié.
6. gestion des produits et déchets (stockage, étiquetage, récupération, élimination) selon les normes de sécurité et législation en vigueur ; vérification des produits qui ne sont pas renouvelés régulièrement afin de s'assurer que la classification des substances chimiques n'ait pas changé. En cas de non-conformité, alerter la direction.
7. informer la chargée ou le chargé de sécurité MSST pour toute demande de nouvelles acquisitions concernant la sécurité.
8. information en matière de sécurité par transmission ou recommandation des normes de sécurité à toutes les personnes présentes dans les ateliers et salles de cours (n'inclut pas les consignes aux élèves, qui émanent des enseignantes et enseignants).
9. Gestion de la logistique du bâtiment (rangement, déménagements, réception de commandes, inventaires matériel et mobilier, agencements)
10. Gestion du premier niveau de support et de l'inventaire informatique
11. Suppléance du concierge pour l'entretien du bâtiment
Votre profil
12. Diplôme école secondaire supérieure ou Brevet fédéral ou CFC de 4 ans avec une formation complémentaire ou titre reconnu et jugé équivalent complété par 3 ans minimum d'expérience dans une fonction similaire requise.
13. Maîtrise des outils informatiques courants de la suite Office sous Windows : Word, Excel, Powerpoint et Outlook.
14. Sens de l'initiative, capacité à s'impliquer dans son travail, polyvalence et aisance dans les contacts sociaux.
15. Flexibilité horaire, bon sens de l'organisation, capacité à anticiper et gérer les délais (pour faire face aux périodes de fortes charges ou aux imprévus de l’établissement).
16. Capacité à travailler de façon autonome et en équipe.
17. Sens des responsabilités et de l'organisation, gestion des priorités. Résistance au stress.
18. Une bonne connaissance des structures du DIP et du milieu scolaire genevois est un atout.
Vos avantages
Le DIP a pour mission, notamment, de donner à chaque élève le moyen d'acquérir les meilleures connaissances et compétences en vue de ses activités futures, et de chercher à susciter chez lui le désir d'apprendre et de se former, ceci en l'aidant à développer ses aptitudes et affermir son sens des responsabilités.
En intégrant l'un de nos offices/établissements/services, quelle que soit la fonction, vous concourrez à la réalisation de ces missions.
Le DIP conjuguant le travail de plus de 10'500 collaboratrices et collaborateurs, vous intégrerez également le plus grand département de l'Etat de Genève, riche de la diversité qui en découle, et où les engagements ci-dessus mentionnés accompagneront votre propre développement professionnel.
Enfin, vous profiterez de prestations sociales de qualité, d'une offre de formation continue importante et variée et bénéficierez de possibilités d’évolution tout au long de votre parcours.