Job description
Stage - Durée de 9 mois
A pourvoir ASAP
Brügg - BE
Au sein du Département Stratégie et Communication de la Montre Hermès, nous recherchons un.e stagiaire Communication Produit dans le cadre d’une mission de 9 mois afin de participer au shooting de nos pièces et à l'ensemble des projets concernant le Produit.
Vos missions principales seront les suivantes :
En collaboration avec la chargée de projets contenus produit, vous participerez aux différents shootings et serez en charge de la réception et du suivi des pièces à shooter. Vous effectuerez un suivi de production des shootings Produit en réalisant un monitoring de la post-production et par la mise à disposition des assets.
Vous interviendrez sur l’environnement produit 360° par l’aide à la création et la mise à disposition des modes d’emplois et des certificats de nos montres. De plus, vous prendrez part au développement des outils digitaux et à la refonte des outils clients.
Vous suivrez et compilerez des data concurrence 360° et effectuerez un suivi administratif des droits et des factures.
Votre profil :
Au bénéfice d’une formation universitaire en Marketing/Communication ou équivalent, vous possédez une première expérience dans un département communication idéalement dans le milieu horloger.
Force de proposition, vous n’hésitez à proposer de nouvelles idées et avez une forte curiosité pour les tendances émergentes des marchés. Ayant un esprit d’équipe et doté d’un bon relationnel, vous aimez travailler avec des interlocuteurs variés dans un contexte multi-projets et transversal.
Ce stage requiert une excellente maîtrise du français et de l’anglais ainsi que des outils informatiques et bureautiques usuels (Pack Office..)
Au-delà des qualités académiques, nous recherchons des qualités humaines permettant une intégration rapide au sein de la Maison Hermès.
About the Hermès Group A creator, artisan and seller of high-quality objects since 1837, Hermès is an independent, family-owned French house that employs nearly 20,000 people worldwide. Driven by its permanent entrepreneurial spirit and consistently high standards, Hermès cultivates the freedom and autonomy of each individual through responsible management. The company perpetuates the transmission of exceptional know-how through strong territorial anchoring that respects people and resources. Sixteen artisanal métiers feed the creativity of the house, whose collections are presented in over 300 stores around the world.
About the entityThe art of saddlery and that of watchmaking are closely bound: same love of the trade, same reverence for patience, same esteem for ancestral skill, same desire to create objects made to last. For Hermès, time is also an object. Rather than measuring, ordering, and seeking to control it, Hermès dares to explore another time, designed to arouse emotions, open up interludes and create spaces for recreation. Hermès Horloger develops and produces high-end watches drawing on integrated expertise in the fields of leather straps, dials, cases and final assembly. Organized in two production sites in Switzerland, in Brügg and Le Noirmont, and seven international subsidiaries, Hermès Horloger now has 400 employees.