LYNELL SWITZERLAND
Nous sommes une marque suisse de soins de la peau clean, naturelle et vegan, fondée dans les années 1950 et relancée en 2023. Nous développons des formules efficaces que nous faisons évoluer dans un univers inclusif, disruptif et engageant. La marque connaît aujourd’hui une croissance rapide sur le marché suisse romand.
Dans ce contexte d’expansion, nous recherchons un·e Chargé·e de Marketing capable de participer activement à l'élaboration de la stratégie marketing et assurer la mise en oeuvre opérationnelle.
Tu rejoindras une équipe jeune, engagée et créative, et travailleras en collaboration directe avec les deux co-fondateurs. Ton rôle sera clé : participer dans l'élaboration des grandes lignes de notre stratégie de communication, de contenu et de développement commercial, tout en assurant l’exécution concrète des projets sur le terrain et sur le digital.
Tu auras une vision globale du marketing et un impact direct sur la croissance et la notoriété de la marque. Ce poste est idéal pour un·e jeune talent souhaitant évoluer rapidement en prenant des responsabilités stratégiques et opérationnelles dans une start-up en pleine croissance.
TES MISSIONS
1. Pilotage de la Stratégie de Contenu
Développer la stratégie digitale sur les différents canaux de communication
Coordonner les activations influenceurs (seeding micro/nano) et les collaborations créatives.
Proposer et développer des initiatives consumer-centric adaptées à notre communauté.
2. Gestion des Campagnes et Analyse
Mettre en œuvre les activations 360° : Digital, Social Media, CRM, E-commerce.
Suivre et analyser les performances des campagnes marketing et CRM, avec recommandations d’optimisation.
Créer des reportings d’activations clairs et actionnables.
3. Événementiel et Trade Marketing
Participer à l’organisation d’événements clés : foires, pop-ups, événements partenaires.
Soutenir le développement commercial (boutiques partenaires, pharmacies) par la création de supports et outils terrain.
4. Gestion du Site E-commerce (Shopify)
Suivi et optimisation des commandes clients.
Installation de plug-ins et gestion basique du SEO.
Rédaction d’articles de blog pour renforcer notre présence organique.
TON PROFIL
Minimum 2 ans d’expérience en marketing opérationnel/digital, de préférence dans l’univers beauté ou lifestyle.
Excellente connaissance des réseaux sociaux (Instagram, TikTok, Pinterest) et de la création de contenu.
À l’aise avec les outils : Canva, CapCut ou Final Cut Pro, Excel, PowerPoint, Shopify, Google (un plus).
Fort esprit entrepreneurial : proactif·ve, orienté·e solutions, agile.
Esprit analytique mais aussi fortement créatif.
Sens esthétique développé et très bonne capacité d’organisation.
Capacité à travailler de manière autonome dans un environnement en constante évolution.
Billingue français et bon niveau d'anglais.
Intérêt pour les cosmétiques un plus.
CE QU’ON OFFRE
Ambiance start-up, culture entrepreneuriale.
Des bureaux dans le centre de Lausanne, à 5 minutes de la gare.
Dotation mensuelle de produits.
Organisation du travail flexible et hybride.
CV et lettre de motivation a envoyer à filterless@lynell.ch
#J-18808-Ljbffr