Agir, tout simplement. En Suisse et dans près de 20 pays répartis sur quatre continents. Engagez-vous avec nous pour concrétiser la vision d’une société solidaire, en tant que
Juriste ou spécialiste en assurances sociales h/f/x (70-100%)
Le Secteur Projets Suisse s’engage pour une protection juridique équitable des personnes à petit budget ou issues du domaine de l’asile.
Notre Bureau de consultation juridique Romandie (BCJ) offre un service juridique professionnel dans le domaine du droit des migrations et des assurances sociales pour les personnes issues du domaine de l’asile domiciliées dans le canton de Fribourg, Jura et Neuchâtel.
Le Projet Assurances Sociales (PAS) a pour objectif de détecter et d'accompagner, avec un soutien juridique adéquat, les bénéficiaires dans les démarches visant à faire reconnaître d’éventuelles atteintes physiques et psychiques en vue de l’octroi des prestations en matière d'assurance invalidité.
Dans ce cadre, nous recherchons notre futur/e co-responsable de projet .
Vos tâches
Co-gestion du Projet Assurances Sociales du BCJ, notamment supervision technique des collaborateurs/trices du projet
Planification et coordination de l’équipe, notamment par l’organisation et la tenue des séances bilatérales hebdomadaires et des réunions mensuelles
Analyse juridique et gestion indépendante de dossiers confiés par les assistants sociaux dans le domaine de l’assurance invalidité
Représentation et rédaction d’écritures juridiques, notamment en matière d’assurance invalidité
Formations à donner à l’interne et à l’externe
Nos exigences
Diplôme universitaire suisse en droit (Master of Law ou licence, brevet d’avocat un atout) ou spécialiste en assurance-invalidité avec brevet fédéral en assurances sociales ou formation spécialisée équivalente
Minimum 5 ans d’expérience professionnelle, dont idéalement au moins 2 ans dans le domaine de l’assurance invalidité ou des assurances sociales
Langue maternelle française avec de bonnes connaissances passives en allemand
Capacité à travailler en équipe
Expérience en gestion et développement de projet est un atout
Rigueur et précision dans l’analyse juridique, suivi des dossiers et gestion des délais
Intérêt pour l’interdisciplinarité, notamment dans le domaine des droits sociaux
Bonne gestion du stress et flexibilité
Le lieu de travail est à Fribourg. Entrée en fonction le 1er juillet 2025 ou à convenir.
Caritas offre des conditions de travail intéressantes et un climat ouvert à l’actualité sociétale. Nous valorisons un état d’esprit numérique et agile pour accompagner la transformation digitale.
Pour plus d’informations, contactez Mme Caroline Jankech, Co-Responsable du projet PAS, au +41 26 552 50 42.
Veuillez soumettre votre dossier de candidature d’ici le 18 mai 2025 via notre portail en ligne.
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