Vos responsabilités :
Dans le cadre de notre croissance durable, nous recherchons un(e) Senior Consultant / Assistant Manager. Le poste dépendra de l’expérience de la personne et sera intégré à l’équipe Corporate Tax & PCS. Vous serez amené(e) à travailler sur des activités techniquement intéressantes et variées, notamment :
* Préparer, superviser, déléguer et/ou revoir le cycle fiscal suisse des personnes morales et, secondairement, des personnes physiques (de la collecte des données à la revue de la taxation finale);
* Préparer, superviser, déléguer et/ou revoir différents types de travaux exigeant une appétence pour les chiffres (estimations fiscales, répartitions, sous-capitalisation, provisions pour impôt, etc.);
* Préparer, superviser, déléguer et/ou revoir des conseils et analyses mobilisant des compétences analytiques et rédactionnelles pour fournir des conseils opérationnels en fiscalité pour les personnes morales;
* Maintenir des contacts réguliers avec les clients et les autorités fiscales, en agissant dans le meilleur intérêt de tous et en tant qu’ambassadeur de RSM;
* Contribuer aux projets transverses du département Tax et participer à la veille réglementaire (juridique, fiscal, pratique, etc.);
* Rédiger des articles, contenus médias ou présentations pour des formations internes ou pour les clients sur des sujets liés à la fiscalité;
* Suivre les budgets et la facturation, en maîtrisant les budgets alloués et en signalant la nécessité de budgets complémentaires si besoin.
Votre profil :
* Diplôme de Bachelor / Master HEC / HEG ou équivalent en droit (en Suisse ou autre);
* Idéalement entre 3 et 6 ans d'expérience en fiscalité des personnes morales, avec une connaissance en fiscalité des personnes physiques appréciée;
* Expérience en conformité fiscale (déclarations fiscales) et conseils fiscaux (rulings, mémorandums, calculs complexes, répartition intercantonale, etc.);
* Maîtrise des outils technologiques, notamment la suite Microsoft Office (Excel, Word), et idéalement Dr Tax, Omnium;
* Maîtrise parfaite du français et bon niveau d’anglais, à l’oral comme à l’écrit, pour interagir avec des clients et partenaires non francophones;
* Esprit enthousiaste, collaboratif, aimant le contact humain et le travail en équipe;
* Capacité de raisonnement logique, analyse synthétique, bonne organisation, proactivité et esprit critique constructif.
Lieu de travail : Genève
Date d’entrée : De suite / À convenir
Comment postuler :
Si vous souhaitez évoluer dans votre carrière, postulez via le lien suivant :
https://rsm.intranet.digital/external/fr/companies/538d680f-bd30-41ee-bd57-26e0376632d2/jobs/5cdbaadd-ecb0-4a6d-bee5-c9840526c75f
Chez RSM Switzerland, nous croyons qu'il faut dépasser les attentes. Rejoignez-nous pour façonner l'avenir des services professionnels et bénéficier d’un développement de carrière accéléré.
#J-18808-Ljbffr