Contributez au développement du canton de Fribourg
Vous cherchez un poste varié qui fait sens ? A l'administration cantonale, vous travaillerez pour le plus grand employeur du canton.
A l'écoute, dynamique et tournée vers l'avenir, l'administration cantonale est au service de la population fribourgeoise.
Ce poste consiste à être Chargé-e de communication institutionnelle auprès de la Chancellerie d'Etat.
Qui sommes-nous ?
La Chancellerie d'Etat offre un environnement de travail stimulant au cœur des activités du Gouvernement cantonal et transverse à l'administration cantonale.
Elle assure le secrétariat du Conseil d'Etat, organise ses manifestations et est chargée de l'information du public, de la coordination des relations extérieures et des relations avec le Grand Conseil.
Elle veille à l'unité et à la qualité de la législation fribourgeoise.
Elle organise les élections et votations et s'occupe des publications officielles, des archives de l'Etat, des légalisations, des imprimés et du courrier interne.
Pourquoi nous rejoindre ?
Nous misons sur la complémentarité des compétences et la variété des perspectives car c'est la diversité des parcours et des profils qui fait la force de l'Etat de Fribourg.
Nous favorisons la conciliation vie professionnelle et vie privée et les conditions de travail flexibles.
Vos missions :
* Coordiner les campagnes de communication du Conseil d'Etat autour des votations cantonales.
* Conceptualiser le contenu et coordonner les aspects de communication autour du rapport d'activité annuel de l'administration cantonale.
* Conceptualiser le contenu et coordonner les aspects de communication autour des programmes et bilans de législature du Conseil d'Etat.
* Assurer la coordination générale du contenu de l'Intranet global de l'Etat de Fribourg.
Sous réserve de votre disponibilité, vous aurez également en charge la suppléance du Chef du Bureau de l'information, notamment dans les relations avec la presse et le public, ainsi que la conduite de l'équipe.
Requis :
* Formation universitaire de niveau master, de préférence en économie politique ou en sciences de la communication.
* Expérience professionnelle dans le domaine de la communication.
* Expérience de conduite de projets complexes, notamment avec des partenaires externes.
* Aisance rédactionnelle et organisationnelle.
* Capacité de pensée et d'action en réseau.
* Bonnes compétences managériales et sociales.
* Discrétion et sensibilité politique.
* Flexibilité et aptitude à travailler de manière novatrice.
Langues requises :
* De langue maternelle française ou allemande.
* Bonnes connaissances de l'autre langue cantonale.
Avantages :
* Misez sur la complémentarité des compétences et la variété des perspectives.
* Favorisons la conciliation vie professionnelle et vie privée et les conditions de travail flexibles.