 
        
        La Fondation de Fribourg pour la Jeunesse – FFJ accompagne des enfants, des jeunes et des familles en difficulté d’insertion sociale. Outre la recherche active de solutions, la Fondation de Fribourg pour la Jeunesse s’engage dans les processus d’inclusion sociale afin que les jeunes qui lui sont confiés aujourd’hui soient demain des adultes libres et indépendants.
La Fondation Fribourg pour la Jeunesse (FFJ) est une fondation privée, reconnue d’utilité publique et à but non lucratif. Elle regroupe plusieurs secteurs : le Foyer des Bonnesfontaines, le Foyer Saint-Étienne, Time Out, le Séjour de rupture, la Préfo et l’ASEA. Elle est soutenue dans sa mission par les secteurs transversaux : l’administration et finances, les ressources humaines ainsi que la logistique. Cette mise en commun des forces et des ressources de chacun permet d’enrichir les compétences et d’améliorer encore les services en faveur de la jeunesse dans le but d’accompagner les jeunes en question afin de grandir et trouver leur place dans la société.
Pour notre secteur de la logistique, nous recherchons pour le 1er janvier 2026, un.e:
Taux d’activité : 80%
Rôle & Responsabilités : sous la responsabilité de la Responsable logistique, vous assurez l’entretien, la maintenance et la bonne tenue des bâtiments et extérieurs de la Fondation.
Vos missions principales sont les suivantes :
 * Assurer la maintenance et l’entretien des locaux, installations techniques et espaces extérieurs (tonte, taille, déneigement, etc.) sur les différents sites de la Fondation ;
 * Effectuer des travaux de réparation et de maintenance de base (peinture, serrurerie, petites réparations, etc.) ;
 * Gérer le transport interne (repas, linge, matériel entre les différents sites) ;
 * Participer à la logistique des événements internes et des déménagements ;
 * Assurer l’évacuation des déchets et les trajets à la déchetterie ;
 * Collaborer avec les prestataires externes pour certaines interventions spécifiques ;
 * Contribuer à maintenir un environnement de travail sûr, propre et accueillant.
Profil :
 * Vous possédez un CFC d’agent d’exploitation ou titre jugé équivalent ;
 * Vous bénéficiez d’une solide expérience dans la maintenance, l’entretien ou la conciergerie ;
 * Vous avez le souci de l’ordre, de la propreté et de la qualité du travail accompli ;
 * Vous faites preuve de rigueur, d’autonomie et d’un bon sens des priorités ;
 * Vous détenez idéalement la formation AEAI en sécurité incendie ;
 * Vous parlez couramment le français ;
 * Vous détenez un permis de conduire valable (cat. B).
Nous vous offrons :
 * Un poste varié dans un cadre de travail agréable, fonctionnel et stimulant
 * Un horaire de travail durant les jours ouvrables
 * Les conditions de travail selon la CCT INFRI-FOPIS
Un extrait du casier judiciaire ordinaire et spécial sera demandé en cas d’engagement. Les dossiers de candidature (lettre de motivation, CV, certificats de travail et diplômes) sont à adresser à l’attention de Madame Lucille Audergon, assistante de Direction et RH.
Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Madame Sylvia Moser, Responsable de secteur au 026 / 428.82.76
#J-18808-Ljbffr