Edelize est une plateforme digitale suisse en pleine croissance, qui allie équipements sportifs soigneusement sélectionnés, technologie intelligente et esprit communautaire pour accompagner chacun dans son parcours, à son rythme.
Plus qu’un simple e-commerce, Edelize veut incarner une nouvelle façon de vivre le sport, où bien être, performance et engagement vont de pair.
Pour soutenir notre développement en Suisse et en Europe, nous sommes à la recherche d’un(e) Responsable sourcing et développement catalogue en stage motivé(e) à contribuer activement à cette aventure.
DESCRIPTIF DU POSTE
En tant que category manager, tu auras la responsabilité de développer l’offre et la commercialisation du catalogue de marques présentes sur le site Edelize.
Ton rôle consistera dans la sélection de marques, la commercialisation et l’animation de fournisseurs en lien avec les équipes achat, IT et marketing de l’entreprise.
Le poste nécessite une présence à 100% dans nos bureaux à Rossens FR.
RESPONSABILITÉS
Tu es responsable du développement de ton portefeuille produit online autour de trois grands axes de développement:
Recherches de partenaires externes (60%)
Tu recherches des partenaires de distributions de produits sportifs afin d'étoffer et compléter le catalogue. Cette recherche sera guidée par l’équipe marketing qui donnera les insights de marques, produits qui suivent les tendances et la courbe de saisonnalité des ventes.
Tu crées et alimente le listing de fournisseurs en créant les fiches de contacts par tous les canaux de recherche mis à ta disposition (En ligne, téléphone, entretiens physiques).
Tu participes à la mise en place du partenariat de distribution une fois la marque ou le partenaire validé. Cela comprend entre autre la définition des conditions du partenariat (remises, conditions de livraison, retours, SAV)
Tu fais le lien entre l’équipe achat et l’équipe marketing pour alimenter également nos réseaux avec le contenu digital des partenaires. (Nouveau produit, opération commerciale sur une catégorie, …)
Tu assures la récolte, l’exactitude et la mise en ligne des données produits dans le flux interne.
Tu t’assures de la bonne disponibilité online des produits sur nos différents sites en ligne et marketplaces externes. Tu devra t’assurer que les partenaires de distribution sont bien représentés et que les informations les concernant sont à jour.
Améliorer le processus de référencement, reporting par fournisseur afin d’améliorer le partenariat à long terme.
Animation des fournisseurs (30%)
Tu utilises tous les moyens à ta disposition pour animer la qualité des fournisseurs déjà présents dans le catalogue autour des trois grandes thématiques suivantes:
Data: tu fiabilise les données déjà présentes sur les différents canaux de vente (fiches articles, photos,catégories, mapping,etc..) .
Logistiques: tu t’assures de la qualité des livraisons, rapidité d'expédition, traitement des demandes du support au fournisseur.
Économiques: tu suis et débrief les performances de chaque offre de fournisseur, des marques et références mises en ligne. Tu suis les principaux indicateurs de performances économiques (nombre de commandes, panier moyen, marge dans un but d’optimiser la rentabilité de chaque fournisseur.
Amélioration continu (20%)
Tu optimises la catégorisation des produits, la navigation et la cohérence des informations sur l’entièreté de la gamme de produits.
Tu contribues à l’amélioration des outils qui sont déjà présents ou tu accompagnes l’écriture du cahier des charges d’outils que tu souhaites créer en lien avec l’équipe IT.
Tu participes à l’écriture de processus afin d’intégrer l’automatisation et l’utilisation de l’IA dans tes tâches opérationnelles.
PRÉREQUIS:
Sportif régulier, tu es curieux et t’intéresse aux autres sports.
Autonome dans la prise de décision et la méthodologie.
Langue: Français + Anglais courant. L’allemand est un plus.
Durée du stage de 4 mois minimum.
Niveau d’étude attendu: Bachelor ou Master.
Type d’études: Hautes Écoles de Gestion et commerce international.
Bonne maîtrise des outils bureautiques, notamment Google Sheets.
NOUS OFFRONS:
Un stage entre 80% et 100%.
Une gratification fixe.
Un environnement de start-up dynamique ou la prise d’initiative est encouragé.
Une ambiance détendue et une équipe passionnée.
Horaires de travail flexibles, mais basé dans nos bureaux à Rossens (FR).
Participation à votre abonnement dans un fitness partenaire.
Une perspective de carrière à définir au rythme des avancées de la compagnie.
Début du stage dès que possible.
Nous avons retenu ton attention ?
Découvre nos marques, nos produits et apprends davantage sur nous en visitant notre site web actuel avant la migration : www.gladiatorfit.ch. Si tu penses être la personne que nous recherchons, nous nous réjouissons de recevoir ta candidature.
#J-18808-Ljbffr