Fondée en Suisse, Chaberton Professionals est la division de Chaberton Partners spécialisée dans le recrutement de cadres, qui accompagne ses clients dans la recherche et la sélection de profils de cadres intermédiaires et supérieurs. Nous affirmons notre ancrage suisse avec des implantations clés à Lugano, Zürich, Genève, Lausanne et Berne depuis 8 ans, grâce notre équipe de 250 Consultants et Board Members expérimentés.
Nous recrutons pour notre client : Payroll & Compensation Specialist (h/f) – 100%
Poste basé au siège du groupe – Région de Bienne
Notre cabinet accompagne un
groupe établi et international
, dont le siège est situé dans la région de Bienne, dans la recherche d'un(e)
Payroll & Compensation Specialist
expérimenté(e).
Ce rôle stratégique offre l'opportunité de contribuer à la
fiabilité de la paie
, à l'amélioration des processus RH et à la réalisation d'analyses à forte valeur pour la Direction.
Vos responsabilités
Gestion de la paie & des assurances sociales
* Garantir l'exactitude du payroll et la conformité aux réglementations suisses.
* Participer à l'optimisation et au paramétrage des systèmes de paie (incl. SAP / ProConcept).
* Collaborer avec les différentes entités du groupe afin d'assurer l'harmonisation des pratiques salariales.
Compensation & analyses RH
* Contribuer au développement d'outils de rémunération et de tableaux de bord RH.
* Préparer, structurer et analyser les données liées aux rémunérations et aux effectifs.
* Effectuer des benchmarks salariaux et soutenir les cycles annuels de révision.
Projets transverses RH
* Participer à l'amélioration continue des processus RH : gestion de l'absentéisme, reporting, contrôles internes.
* Proposer et implémenter des optimisations visant à renforcer l'efficacité opérationnelle.
* Veiller à la cohérence des standards internes en coordonnant les parties prenantes.
Profil recherché
* Formation supérieure (HES, universitaire ou équivalent) en ressources humaines, gestion ou domaine connexe.
* Expérience solide en
payroll suisse
, idéalement complétée par une exposition au Compensation & Benefits.
* Excellente maîtrise d'Excel et aisance dans l'analyse de données.
* Personnalité autonome, rigoureuse, dotée d'un fort sens des responsabilités et du service.
* Très bonnes connaissances du
français
et de l'
anglais
(l'allemand constitue un avantage mais n'est pas obligatoire).
Notre client offre
* Un poste basé au siège du groupe, avec une vision globale sur les thématiques RH.
* Un environnement structuré, dynamique et en évolution.
* Des
conditions très attractives
, incluant
6 semaines de vacances
.
* De réelles
perspectives d'évolution à moyen terme
, selon les ambitions et la performance du titulaire.
Information importante :
* Une présence
100% sur site
est attendue pour une collaboration étroite avec les équipes internes.