Jobs
Meine Anzeigen
Meine Job-Alerts
Anmelden
Einen Job finden Tipps & Tricks Firmen
Suchen

Crm & customer experience manager

Saint-Imier
Longines Watch Co.
EUR 30’000 - EUR 80’000 pro Jahr
Inserat online seit: 13 Juni
Beschreibung

Join to apply for the CRM & Customer Experience Manager role at Longines Watch Co. Francillon Ltd.

Join to apply for the CRM & Customer Experience Manager role at Longines Watch Co. Francillon Ltd.

Get AI-powered advice on this job and more exclusive features.

Introduction de la société

Compagnie des Montres Longines, Francillon S.A. Basée à Saint-Imier, en Suisse, depuis 1832, la maison horlogère Longines bénéficie d'un savoir-faire forgé dans la tradition, l'élégance et la performance. Héritière d'une longue expérience en tant que chronométreur de championnats mondiaux ou partenaire de fédérations internationales, Longines a tissé avec les années des liens solides et durables avec le monde du sport. Renommée pour l'élégance de ses garde-temps, Longines est membre de Swatch Group, premier fabricant mondial de produits horlogers. Utilisant un sablier ailé comme emblème, la marque est implantée dans plus de 140 pays.

Description Du Poste

Nous recherchons un(e) CRM & Customer Experience Manager pour notre département Ventes.

Mission principale


* Piloter la stratégie clients afin d’améliorer l’engagement clients
* Impulser une culture clients chez Longines
* Garantir la cohérence de l’excellence clients
* Implanter une stratégie CRM
* Animer les points de vente au travers d’événements
* Assurer la coordination entre les départements Retail et Marketing/Trade Marketing ou autres afin d’assurer les assets nécessaires au POS Retail


Dans ce rôle, vos tâches principales sont les suivantes :

Expérience clients

* Développer des chartes liées au parcours clients en collaboration avec le département Marketing, en couvrant les aspects clés tels que l’apparence et le comportement des vendeurs, la décoration et l’ambiance des boutiques ainsi que les services additionnels proposés à la clientèle
* S’assurer de la bonne exécution des standards


CRM

* Développer la stratégie CRM : élaborer et mettre en œuvre une stratégie CRM adaptée aux spécificités de la marque, visant à optimiser l’engagement et la fidélisation des clients
* Gérer la base de données clients : assurer la collecte, l’analyse et la gestion des données clients pour créer des segments de clientèle précis et exploitables
* Analyser des performances : mesurer et analyser les performances des initiatives CRM, en utilisant des KPIs tels que le taux de rétention, la valeur à vie du client et le retour sur investissement des campagnes
* Optimiser le budget des activations CRM
* Participer à la formation des équipes afin de maximiser l’engagement de tous


Events

* Animer les boutiques Longines via un planning d’événements
* Assurer la parfaite exécution et coordination des événements en collaboration avec le département Marketing
* Analyser les ROI et identifier les best practices


Merchandising

* Assurer la qualité du Merchandising sur les points de vente
* Effectuer un follow up avec le Trade Marketing sur le matériel de décoration
* Collaborer avec le Trade Marketing pour la mise en place de nouvelles campagnes, respect des délais, etc


Profil

Vous être titulaire d'une formation commerciale supérieure (Bachelor) ou titre jugé équivalent

Vous disposez d'une formation continue dans la vente, la négociation, la communication et/ou le marketing-client

Vous avez une expérience confirmée (minimum 5 ans) dans le Retail et dans l'horlogerie ou l'industrie du luxe

Vous démontrez une excellente maîtrise des dynamiques socio-économiques et culturelles à l'échelle internationale, avec une capacité à analyser et comprendre les spécificités régionales

Vous avez de bonnes connaissances de la suite MS Office

De bonnes connaissances des outils CRM et de Salesforce sont un atout

Compétences requises

Vous êtes organisé(e), flexible et autonome

Vous avez une bonne résistance au stress et savez gérer les priorités

Vous disposez de bonnes capacités de communication et d'adaptation aux différentes cultures

Vous êtes orienté(e) clients et avez de bonnes capacités d'analyse

Vous faites preuve de leadership

Langues

Vous maîtrisez parfaitement la langue anglaise, tant à l'oral qu'à l'écrit

Vous avez une excellente maîtrise de la langue française, tant à l'oral qu'à l'écrit

La maîtrise de toute autre langue est un atout

Job Location: Les Longines 8, 2610 St-Imier, Suisse (Bern)

Company Address: Compagnie des Montres Longines, Francillon S.A. Les Longines 8 CH-2610 Saint-Imier Suisse



Seniority level

* Seniority level

Mid-Senior level


Employment type

* Employment type

Full-time


Job function

* Job function

Sales and Business Development
* Industries

Retail Luxury Goods and Jewelry

Referrals increase your chances of interviewing at Longines Watch Co. Francillon Ltd. by 2x

Get notified about new Customer Relationship Management Manager jobs in Saint-Imier, Berne, Switzerland.


Account Manager - Major Accounts - United Kingdom


Account Manager - BFSI Accounts - United Kingdom

We’re unlocking community knowledge in a new way. Experts add insights directly into each article, started with the help of AI.

#J-18808-Ljbffr

Bewerben
E-Mail Alert anlegen
Alert aktiviert
Speichern
Speichern
Ähnliche Jobs
Jobs Saint-Imier
Jobs Berner Jura
Jobs Bern (Kanton)
Home > Stellenanzeigen > CRM & Customer Experience Manager

Jobijoba

  • Karriere & Bewerbung
  • Bewertungen Unternehmen

Stellenanzeigen finden

  • Stellenanzeigen nach Job-Titel
  • Stellenanzeigen nach Berufsfeld
  • Stellenanzeigen nach Firma
  • Stellenanzeigen nach Ort

Kontakt / Partner

  • Kontakt
  • Veröffentlichen Sie Ihre Angebote auf Jobijoba

Impressum - Allgemeine Nutzungsbedingungen - Datenschutzerklärung - Meine Cookies verwalten

© 2025 Jobijoba - Alle Rechte vorbehalten

Bewerben
E-Mail Alert anlegen
Alert aktiviert
Speichern
Speichern