Overview
Meanquest est une ESN créée en 1995 qui compte aujourd'hui plus d'une centaine de personnes. Basée à Ecublens, Meyrin et Givisiez, elle déploie son expertise dans cinq domaines clés : l'infrastructure, le support, les solutions Cloud, la sécurité et le recrutement. Une entreprise IT comme la nôtre repose sur l'engagement et le savoir-faire de ses talents à offrir un service client de qualité. Nous recherchons régulièrement des profils désireux de s'investir chez nos clients. Dans ce contexte, nous recherchons pour l'un de nos clients : un ou une Spécialiste solutions IT / Business Analyst / Project Manager à 100%
Responsibilities
* Vision produit & expertise métier
* Recueillir, analyser et challenger les besoins des utilisateurs métiers
* Traduire les attentes en user stories claires, orientées valeur
* Structurer les processus métier et en devenir le référent fonctionnel
* Être force de proposition dans les choix de conception fonctionnelle et technique
* Maintenir un backlog produit aligné avec la roadmap stratégique
* Pilotage de projets & coordination transverse
* Élaborer et suivre la roadmap projets : objectifs, jalons, ressources
* Coopérer avec les parties prenantes internes et externes tout au long du cycle de vie des projets
* Piloter les livraisons : planification, développement, tests, déploiement
* Garantir le respect des délais, du budget et de la qualité des livrables
* Communiquer de manière régulière sur l'état d'avancement et les arbitrages nécessaires
* Qualité, tests et conduite du changement
* Rédiger et exécuter les scénarios de tests fonctionnels (UAT)
* Valider les livrables et assurer leur conformité aux attentes métier
* Organiser la documentation, la formation et l'accompagnement des utilisateurs
* Collecter les retours terrain pour alimenter l'amélioration continue
Profil recherché
* Expérience minimum de 5 ans dans des rôles hybrides Product Owner / Business Analyst / Project Manager
* Solide compréhension des systèmes d'information, API, intégrations, et contraintes techniques
* Très bonne connaissance des enjeux métier, idéalement dans les secteurs construction, BTP ou transport
* Capacité à endosser un rôle de référent fonctionnel auprès des équipes et à collaborer avec les développeurs, les métiers et les partenaires externes
* Maîtrise de différentes méthodologies et outils de pilotage projet
* Excellentes qualités d'écoute, de communication, d'analyse et de synthèse
* Autonomie, rigueur, esprit d'initiative, et forte orientation résultats
Pourquoi postuler ?
* Avantages internes
* Entreprise innovante
Cette opportunité vous intéresse ? N'hésitez pas à postuler et venez nous rejoindre !
Seules les candidatures répondant à l'ensemble des compétences seront prises en considération.
LI-EF
Branche : Anderes
Funktion : Technologie / EDV
Anstellungsart : Festanstellung
#J-18808-Ljbffr