Description De L'emploi
1er employeur du canton, l’Hôpital du Valais compte 6'200 collaborateurs-trices. Chaque année, 41’500 patient-e-s sont pris-e-s en charge et près de 652’700 visites ambulatoires sont assurées.
L’Hôpital du Valais cherche pour le Centre Hospitalier du Valais Romand un-e
Assistant-e médicale responsable du secrétariat des consultations de chirurgie générale à 80-100%
Exigences
Votre Mission
Conduire et gérer de manière efficiente le service dont vous avez la charge
Assurer le bon fonctionnement de la gestion des consultations de chirurgie y compris au niveau administratif
Garantir le suivi optimal des dossiers médicaux
Accueillir un accueil exemplaire
Assurer La Gestion De L’équipe, Notamment
* Participer à l’engagement et à l’évaluation des collaboratrices/teurs
* Motiver et encadrer les membres de l’équipe
* Gérer les absences
* Assurer la planification des horaires de travail, absences, vacances (PEP)
* Répartir les ressources au sein du service de manière efficiente en tenant compte de la charge de travail quotidienne
* Répartir équitablement les tâches entre les collaboratrices/teurs
Prendre part aux tâches effectuées dans le secrétariat
Collaborer étroitement avec les médecins
Préparer les salles de consultations, gérer les stocks et commande de matériel
Effectuer les actes médicaux techniques
Votre Profil
Diplôme d’assistante médicale (ou formation jugée équivalente)
Formation en leadership avec expérience avérée en gestion d’équipe
Expérience confirmée dans un poste similaire
Sens de l’organisation et esprit d’initiative
Capacité à gérer les priorités et les imprévus
Sens aigu des relations et de la communication
Sens de la collaboration interdisciplinaire
Excellente maîtrise du français (oral et écrit)
Bonnes connaissances de l’allemand et de l’anglais (un atout)
Dynamisme et proactivité
Flexibilité et polyvalence
Discrétion et respect du secret médical
Excellente présentation
Seules les offres et les dossiers de candidatures complets répondant au profil seront traitées.
Nous Offrons
* 5 semaines de vacances, 6 semaines dès 40 ans par année
* 13 ème salaire
* 11 jours fériés par année
* Congé maternité de 16 semaines et congé paternité de 3 semaines
* Service de garde, en cas d’urgence, pour enfants malades ou accidentés, en collaboration avec la Croix-Rouge VS et VD
* Au minimum 2 jours de formation continue par année et possibilités de perfectionnement professionnel
* Choix du plan de prévoyance professionnelle LPP « de base » ou « maxi »
* Place de parking à prix avantageux (35.- par mois)
Entrée en fonction: 1er septembre 2025 ou à convenir
De Contact
Lieux de travail : Sion, Sierre et Martigny
Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Mme Nathalie Duval, Responsable des secrétariats de consultations ambulatoires du CHVR, au 027 603 44 36 ou nathalie.duval@hopitalvs.ch
Le cahier des charges détaillé peut être demandé auprès des Ressources Humaines (e-mail : chvr.rhpostulations@hopitalvs.ch ). #J-18808-Ljbffr