 
        Concrètement, vous : Assurez le support technique à notre force de vente : répondre aux demandes par mail ou téléphone, et intervenir ponctuellement chez le client pour appuyer les commerciaux sur le terrain. Collaborez étroitement avec le département R&D / développement produits : vous remontrez les besoins du marché/clients, participerez aux phases de prototypage, de test et de validation, et proposerez des améliorations. Contribuez à l’ élaboration des supports techniques & marketing : fiches techniques, guides d’application, FAQ, vidéos de démonstration, etc. Animez des présentations produits et formations : en séminaire client, en journées techniques ou en sessions internes, vous transmettez votre savoir avec clarté et impact. Participez à l’ amélioration continue : vous êtes force de proposition pour optimiser les processus (retours clients, retours d’expérience, veille technologique, feedbacks terrains) Votre profil : le bon dosage techno / humain Voici les atouts que nous recherchons : Diplôme dans la mécanique (niveau brevet fédéral, technicien, ou équivalent). Plusieurs années d’expérience réussie dans l’usinage, idéalement dans un environnement industriel à haute exigence. Bonne maîtrise du Pack Office (Excel, PowerPoint, Word…), et expérience d’un logiciel de CAO (Conception Assistée par Ordinateur), voire d’un ERP. Esprit d’équipe : vous savez travailler avec des profils variés (commerciaux, ingénieurs, clients), partager vos idées, et accepter les feedbacks. Esprit d’initiative / autonomie : vous prenez des responsabilités, anticipez, proposez des solutions concrètes. Niveau B1 en allemand ou en anglais : suffisant pour échanger avec des clients ou partenaires dans ces langues. Atouts appréciés : expérience en formation technique, aisance orale, goût pour la vulgarisation technique, déplacements fréquents acceptés. jidc480ba0a jit1044a jiy25a