Offre d'emploi: Ingénieur en génie électrique
La Haute Ecole d'Ingénierie et de Gestion du Canton de Vaud (www.Heig-vd.Ch) propose des formations bachelor et master HES en ingénierie et économie d'entreprise, ainsi que des formations postgraduées. Avec plus de 2'500 étudiants, elle est la plus grande école de la Haute Ecole Spécialisée de Suisse Occidentale (www.Hes-so.Ch).
Ses activités de recherche appliquée et développement sont menées au sein de ses instituts, pôles et groupes. La HEIG-VD recherche un(e) HES académique en génie électrique.
MISSIONS PRINCIPALES
Rattaché(e) au département Technologies Industrielles (TIN), vous serez chargé(e) de missions au sein de l’institut des énergies (IE), notamment :
* Participer à des tâches d’enseignement : aide à la préparation des cours, encadrement et préparation de travaux pratiques.
* Contribuer à la réalisation de travaux de recherche appliquée et de développement (Ra&D) au sein de l’institut des énergies.
* Participer à la gestion et au maintien de l’infrastructure de l’entité de recherche.
* Participer à la gestion administrative et à toute autre activité nécessaire au bon fonctionnement du département et de l’entité de recherche.
PROFIL SOUHAITÉ
* Diplôme de bachelor ou master en génie électrique ou titre jugé équivalent.
* Intérêt pour diverses disciplines du génie électrique : énergie, systèmes électriques, mécatronique, machines électriques, régulation, simulations électromagnétiques, électronique de puissance, réseaux électriques, smart grids.
* Bonne capacité de communication et sens de l’organisation.
* Polyvalence et autonomie.
* Maîtrise du français et de l’anglais.
Taux d’activité : 100%
Renseignements : Mauro Carpita, Directeur de l’Institut IE, mauro.Carpita@heig-vd.Ch
Entrée en fonction : 1er juillet 2025 ou à convenir.
Durée du contrat : 1 an, renouvelable, maximum 5 ans.
Nous vous invitons à soumettre votre dossier de candidature complet via JobUp, avant le 7 mai 2025. Une discrétion totale est garantie.
#J-18808-Ljbffr