La mission de la fonction est d'assurer la planification, le développement et l'étude des projets réseau et contrôle commande du réseau de distribution électrique, de l'éclairage public et du Centre de conduite. Pour cela, 14 collaborateurs divisés en deux unités dynamiques assurent les activités. Au cœur de la transition énergétique le secteur est aussi amené à innover au travers de différents projets pilotes transversaux à l'entreprise. Les responsabilités Proposer, gérer, respecter et contrôler les budgets d'exploitation et d'investissement Proposer et assurer la planification du développement des réseaux de distribution d'électricité et d'éclairage public et la réalisation des projets Proposer et mettre en œuvre les actions et moyens d'amélioration des prestations internes et externes (pour clients tiers) Appuyer et encadrer le chef de projet de rénovation des postes HTMT Participer à l'élaboration des plans directeurs et à leur mise en œuvre Manager l'équipe et assurer la responsabilité technique des projets Recenser, analyser les besoins du secteur et veiller au développement des compétences Assurer la veille technologique et susciter l'innovation Assurer le service de piquet lorsque nécessaire Un coup d'œil sur les avantages : Date d'entrée souhaitée : Janvier 2026 Les prérequis Possession d'un diplôme d'ingénieur de niveau Master en Génie électrique ou formation équivalente Expérience de 5 ans dans le domaine de la Distribution d'électricité Des connaissances approfondies dans le domaine du contrôle commande et des protections sont un atout Expérience confirmée dans le management Forte orientation client Bonne aptitude à la rédaction de rapports et à la communication en général Capacité à proposer, défendre et mettre en œuvre une stratégie opérationnelle Capacité à suivre de nombreux projets dans des domaines d'activité variés Possession du permis de conduire catégorie B (Ce poste est ouvert à toute personne, indépendamment de son genre, identité, origine ou situation). jid09c0581a jit0937a jiy25a