CHARGÉ D'APPEL D'OFFRES
Toutes nos machines sont conçues spécifiquement pour nos clients, chaque produit est donc unique. Aujourd'hui, nous collaborons avec des clients répartis dans 22 pays à travers le monde et nous possédons 8 filiales réparties en Europe, au Brésil, au Japon et en Australie.
À ce titre, nous souhaitons accueillir un CHARGÉ D'APPEL D'OFFRES afin d’apporter un appui à notre équipe existante.
CETTE OPPORTUNITÉ IMPLIQUE PLUSIEURS TÂCHES DONT :
. Traitement approfondi des demandes & appels d'offres en collaboration avec les responsables de marchés
. Établir une synthèse des exigences, partie administrative et technique
. Distribuer les points ouverts (questions) et collecte des informations techniques et commerciales. Travail en collaboration avec les départements concernés, le service technique, la logistique, finances en interne
. Rédiger la partie administrative des réponses aux appels d'offres, vérifier leur parfaite adéquation à l'ensemble des exigences du cahier des charges
. S'assurer que les différentes procédures soient respectées lors de la rédaction des offres et que les informations disponibles dans les divers systèmes soient maintenues à jour
. Mener les réunions de suivi de projet appel d'offres, afin de coordonner les actions entamées
. Établir les Calculs pour Offres - CPO - sur la base des informations récoltées, organiser les séances de validation par la Direction et reporter les offres techniques financières dans les documents de soumission
. Soumission des dossiers : Vérifier la parfaite conformité des dossiers sur la forme, le fond, les délais impartis
. Rédiger les offres (multilingues) et établir les dossiers vente et appels d'offres attribués sur la base des CPO validés et des conditions commerciales définies par le responsable de marché
. Analyser et traiter les appels d'offre attribués en collaboration avec les responsables de marchés
. Superviser la création et la gestion des dossiers offres et ventes, ainsi que leur tenue à jour complète (GED & serveur) selon le processus GQ
. Assister les responsables de marchés dans la gestion des commandes (EdC, CPC, CM et autres documents)
. Veille informationnelle sur le marché ferroviaire grâce aux contacts
AFIN DE POUVOIR ASSURER LA MEILLEURE COLLABORATION POSSIBLE, NOUS SOUHAITONS :
. Maturité ou Technicien ES
. Minimum de 5 ans au sein d’un département commercial dans l’Industrie en qualité de Chargé d’appels d’offres
. Connaissances français-anglais-allemand (autres langues bienvenues)
OUTILS UTILISÉS :
. Microsoft Office
. Sagex3
SOFTSKILLS : sociabilité, adaptabilité, minutie, esprit synthétique et réactivité
SOFTSKILLS : sociabilité, adaptabilité, minutie, esprit synthétique et réactivité
VOUS AVEZ AUSSI PLUSIEURS AVANTAGES :
. Dispositions liées à la convention collective industrielle suisse : https://www.swissmem.ch/fr/themes/la-cct.html
. Cantine d’entreprise
. Flexibilité horaire
Les collaborateurs de l’équipe de Vente ont à coeur de faire de l’excellent travail tout en évoluant dans un environnement sain, nous sommes impatients devous accueillir !
Le poste est actuellement situé à Crissier, près de Lausanne.
LIEU DE TRAVAIL
Crissier
VEUILLEZ ENVOYER VOTRE DOSSIER DE CANDIDATURE À :
MATISA Matériel Industriel S.A.
A l'att. de M. Adam KADEIFA
Boulevard de l’Arc-en-Ciel 25 | CH-1023 Crissier
Email: adam.kadeifa@matisa.ch
RESSOURCES HUMAINES
MATISA MATÉRIEL INDUSTRIEL S.A.