- Développer et mettre en œuvre une stratégie commerciale visant à renforcer notre position sur le marché en garantissant un excellent service et un suivi irréprochable - Gérer et développer les relations à long terme avec les clients existants, principalement les marques horlogères - Identifier et acquérir de nouveaux clients – analyse du marché et de la concurrence, premier contact et négociations - Collaborer étroitement avec les départements production, planification et technique afin de garantir la faisabilité et la satisfaction des clients - Contribuer aux innovations en matière de produits et de processus – collaborer avec les départements production et développement en fonction des commentaires du marché et des clients - Fournir des rapports et des analyses de ventes mensuels à la direction et maintenir une visibilité précise du pipeline de ventes (devis, commandes confirmées, prévisions) - Organiser, planifier et réaliser des salons et des événements d'entreprise : conception de stands, présentation sur place - Soutenir les activités de marketing et de communication - Analyser et surveiller l'environnement commercial pertinent et tenir la direction informée des développements clés, des informations sur le marché, des opportunités émergentes et des risques éventuels.