Pour soutenir son développement, au sein du département des Ressources Humaines et rattaché au responsable des opérations, nous recherchons un Payroll Specialist.
Le Payroll Specialist intégrera une équipe HR Operations dynamique, expérimentée et engagée dans un contexte de digitalisation, d'optimisation des processus et d'implémentation d'un ERP.
Responsabilités
1. Coordonner le traitement des salaires et la gestion des sinistres avec nos partenaires externes pour l’ensemble de nos employés en Suisse.
2. Effectuer les contrôles des éléments de paie et la saisie des éléments variables selon les instructions reçues.
3. Gérer et contrôler les Master Data pour l’ensemble du Groupe.
4. Assurer la maintenance et la qualité des Master Data RH et de notre structure organisationnelle dans SAP.
5. Rédiger, mettre à jour et améliorer continuellement les processus liés à la paie.
6. Coordonner les audits internes et externes.
7. Suivre l’évolution de nos systèmes informatiques en lien avec la réglementation.
8. Collaborer avec le département Finance pour la gestion des provisions, la validation des comptes et le reporting.
9. Former, soutenir et coordonner les utilisateurs en tant que Key User SAP.
10. Élaborer et suivre le tableau de bord et les KPIs relatifs à la paie, et définir les mesures correctives si nécessaire.
Qualifications
* Diplôme en commerce ou formation équivalente, complétée par une formation supérieure.
* Expérience réussie d’au moins 5 ans dans une fonction similaire.
* Excellentes connaissances SAP liées à la paie.
* Maîtrise avancée des outils informatiques, notamment MS Excel.
* Connaissance du logiciel de gestion du temps lié au paiement des heures.
* Bonne maîtrise de l’anglais et de l’allemand.
* Capacité à prioriser efficacement ses tâches pour respecter les délais et assurer la qualité.
* Autonomie, initiative, travail en équipe.
* Rigueur, précision, transparence.
* Flexibilité, polyvalence et ouverture d’esprit.
Bénéfices
Le site offre un cadre de travail idyllique, en campagne, accessible par les grands axes routiers et transports publics. De nombreuses commodités y sont proposées, telles qu’un restaurant d’entreprise, des terrains de sport, un centre de fitness et une garderie. Récemment rénovées, ses installations illustrent un modèle de développement durable.
Contact
Pour toute question concernant cette offre (référence : JN -012025-693271), contactez Patrick Ecoffey.
Adecco, leader du marché des solutions en personnel en Suisse et dans le monde, assure chaque jour la meilleure adéquation entre candidats et employeurs à travers ses nombreux sites. Filiale du Groupe Adecco, n° 1 mondial en ressources humaines, nous œuvrons pour faciliter l’insertion professionnelle, recrutons, développons et formons des talents dans 60 pays, et aidons les entreprises à façonner l’avenir du travail.
#J-18808-Ljbffr