 
        
        Le domaine judiciaire vous intéresse ?
Effectuer des tâches comptables variées et essentielles au bon fonctionnement de l'administration judiciaire vaudoise vous motive?
Vous souhaitez évoluer dans un environnement de travail stimulant ?
Rejoignez-nous
Le Secrétariat général de l'Ordre judiciaire vaudois (SG-OJV) assure la coordination administrative, stratégique et transversale de l'ensemble de l'Ordre judiciaire. Il pilote des missions clés telles que la gestion des ressources humaines, les finances, la communication, le support juridique, l'administration générale ainsi que le soutien à la gouvernance et aux projets institutionnels.
Composé d'une quarantaine de collaborateur·trice·s engagé·e·s, le SG-OJV recherche, un juriste spécialiste afin d'appuyer l'équipe en place durant le développement et le déploiement d'un projet d'envergure.
L'Etat de Vaud propose une grande diversité d'emplois et d'opportunités d'évolution. Les conditions de travail ont comme ligne directrice les thématiques d'égalité, d'inclusion, de durabilité et d'éthique professionnelle dans un environnement propice à la conciliation entre vie professionnelle et vie privée.
Aux côtés des pouvoirs législatif et exécutif, l'Ordre judiciaire vaudois (OJV) assure le rôle de troisième pouvoir cantonal.
Dans un contexte en constante évolution et aux défis juridictionnels et institutionnels nombreux, nous avons notamment pour devoir de contrôler la bonne application des lois au sein de l'État. Répartis sur l'ensemble du territoire cantonal, nos 33 autorités et offices judiciaires emploient plus de 1'800 collaborateur·trice·s et magistrat·e·s pleinement engagé·e·s en faveur de nos missions régaliennes, essentielles au fonctionnement de notre canton.
 * Master en droit
 * Expérience professionnelle dans le domaine juridique et l'administration publique
 * Gestion de projet
 * Connaissance de l'Administration cantonale vaudoise et de son fonctionnement
 * Parfaite maîtrise des outils informatiques usuels, plus particulièrement Excel
 * Discrétion, précision, rigueur et autonomie.
Dans le cadre de la procédure de recrutement, les candidat · e · s seront amené · e · s à présenter un extrait du registre des poursuites et un casier judiciaire de moins de 3 mois.
Pour des raisons de gestion documentaire, nous vous remercions de transmettre votre dossier, y compris la lettre de motivation, en un seul document PDF.
 * Fournir au Secrétariat général de l'ordre judiciaire vaudis (SG-OJV) une assistance de caractère juridique dans des tâches d'analyses, de recherches, d'études et des rédactions en relations avec les missions du SG-OJV
 * Prendre part à la veille juridique du service
 * Participer à la mise en oeuvre et au suivi de projets interne à l'Ordre judiciaire vaudois (OJV) ou interdépartementaux
 * Assurer divers tâches administratives juridiques au sein du SG-OJV
Vous avez des questions ? Mme Delphine Rouvé, juriste spécialisée - Responsable d'unité, se tient volontiers à votre disposition au