 
        
        Contexte
Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) est l’un des cinq hôpitaux universitaires suisses. Grâce à sa collaboration avec la Faculté de biologie et médecine de l’Université de Lausanne et l’EPFL, le CHUV joue un rôle de pointe dans les domaines des soins médicaux, de la recherche médicale et de la formation.
Le Service de psychiatrie générale assure les soins psychiatriques pour la population adulte (18 à 65 ans) de l’agglomération lausannoise. Organisé en sections spécialisées, il dispose d’une centaine de lits de soins aigus sur le site de Cery et de consultations ambulatoires en ville, afin de répondre au mieux aux besoins des usager-ère-s et des partenaires du réseau de soins.
Il se compose d’un pôle hospitalier et d’un pôle ambulatoire, qui partagent une philosophie de soins commune et entretiennent des liens étroits pour garantir la continuité de la prise en charge auprès des patients.
Les différentes unités du pôle hospitalier sont réparties comme suit :
 1. La section “Karl Jaspers” est spécialisée dans le traitement des personnes présentant des troubles de l’humeur, des troubles anxieux et des troubles de la personnalité.
 2. La section “Eugène Minkowski” est spécialisée dans la prise en charge des troubles du spectre de la schizophrénie et des troubles psychotiques apparentés.
 3. L’unité “Accueil, observation et crise” accueille principalement les premières hospitalisations en milieu psychiatrique.
Mission
 4. Vous assurez le suivi en première ligne des patients présentant des troubles psychiques durables et/ou des difficultés sociales importantes
 5. Vous veillez à l’identification, la planification, la réalisation et l’évaluation des soins infirmiers dans les domaines préventif, curatif, palliatif et éducatif
 6. Vous assurez la bonne exécution des actes médicaux confiés et en portez la responsabilité
 7. Vous veillez à l’accueil des patients et de leurs proches, ainsi qu’à la préparation de la sortie
 8. Vous mettez en œuvre des actions visant à optimiser l’efficience des soins infirmiers
 9. Vous garantissez la continuité des soins en vous impliquant dans la planification des services de nuit, le week-end et durant les jours fériés.
Profil
 10. Vous êtes titulaire d’un Bachelor en soins infirmiers ou titre jugé équivalent, avec reconnaissance Croix-Rouge ou Precheck positif (impératif)
 11. Vous bénéficiez d’au moins 2 ans d’expérience professionnelle
 12. Vous manifestez un intérêt marqué pour la psychiatrie
 13. Vous disposez d’une expérience de travail en équipe pluridisciplinaire
 14. Vous faites preuve d’autonomie, de flexibilité et de proactivité
 15. Vous démontrez une bonne capacité d’adaptation
 16. Vous êtes capable de maintenir la contenance dans les situations d’urgence psychiatrique
 17. Vous avez de bonnes connaissances des outils informatiques.
Nous offrons
Devenir une collaboratrice ou un collaborateur du Centre hospitalier universitaire vaudois, c'est l'assurance de bénéficier:
 18. De prestations sociales de premier ordre et d’un congé paternité de 20 jours
 19. D'une progression salariale régulière et adaptée aux responsabilités
 20. D’un 13ème salaire et de 25 jours de vacances par année
 21. D'un droit à trois jours de formation minimum par année, avec l’accès à une offre variée au sein du Centre des Formations du CHUV et des centres de formation partenaires de l'Etat de Vaud
 22. D’un accès facilité à l’un des logements meublés proposés dans les quartiers environnants
 23. D’avantages sociaux, culturels et économiques offerts aux membres de l’association H-Oxygène
 24. D’avantages proposés dans le cadre du plan de mobilité (rabais sur les abonnements des transports publics, promotion des véhicules «Mobility» et rabais sur l’achat de vélos électriques)
 25. De restaurants d'entreprise de qualité hôtelière, dans chacun des bâtiments hospitaliers avec des tarifs préférentiels.