Die besten Fach- und Führungskräfte an Bord zu holen und die richtigen Menschen als nachhaltig erfolgreiche Teams zusammen zu bringen – das ist seit Jahrzehnten unsere Kernkompetenz als ihr Human Ressource Partner.
Notre client est une société Suisse spécialisée dans le développement immobilier durable et résolument tournée vers l’avenir. Ses projets s’appuient sur des standards économiques, écologiques et sociaux exigeants, répondant pleinement aux enjeux d’un immobilier moderne et responsable. Dans le cadre de son expansion en Suisse romande, nous sommes mandatés pour recruter une personne qui sera, dans un premier temps, la première représentante de la société pour l’acquisition dans la région. Le-la futur-e collaborateur-trice jouera un rôle clé dans la croissance et l’implantation de l’entreprise en Suisse romande.
Senior Acquisition & Transaction Manager (m, f, d)
L’objectif:
Le Senior Acquisition & Transaction Manager est responsable de la mise en œuvre stratégique et opérationnelle de la croissance, de l’atteinte des objectifs et de l’exécution des acquisitions et transactions conformément aux directives de la direction; environ 90% de son activité est consacrée à l’acquisition de projets immobiliers, incluant l’élaboration de concepts de développement pour les nouvelles opportunités. Les 10% restants portent sur la vente d’objets immobiliers, notamment dans le cadre de désinvestissements stratégiques du portefeuille existant.
Activités principales:
1. Mise en œuvre de la stratégie immobilière conformément aux directives d'investissement des véhicules d'investissement respectifs
2. Examen et analyse des opportunités d'achat potentielles et mise en œuvre de processus de due diligence avec des experts internes et externes: l'équipe de développement et de construction, les développeurs, les évaluateurs et les avocats
3. Acquisition d'investissements immobiliers directs sur le marché immobilier suisse romande
4. Réalisation de calculs d'investissement pour les projets de développement à l'aide d’un logiciel
5. Réalisation d'évaluations d'acquisition (DCF) pour les biens immobiliers existants et validation des évaluations effectuées par des évaluateurs externes
6. Identification des engagements, des risques et des opportunités
7. Entretenir et développer des relations durables avec les propriétaires immobiliers, les courtiers, les conseillers et les investisseurs
8. Établissement de demandes d'investissement et de désinvestissement à l'intention de la direction et du comité d'investissement du véhicule d'investissement concerné
9. Observation et analyse du marché
Votre profil:
10. Longue expérience dans l’acquisition immobilières sur le marché suisse
11. Expérience en tant que gestionnaire de transactions
12. Vaste réseau dans le secteur immobilier
13. Diplôme (ou équivalent) en architecture, économie, ingénierie, droit ou évaluateur diplômé
14. Formation continue dans le domaine immobilier (MAS REM, CUREM, RICS, etc.) un atout
15. Très bonnes compétences en communication orale et écrite en français et anglais, l'allemand est un atout
16. Intégrité et loyauté, assurance et excellentes compétences en négociation
17. Très engagé, faisant preuve d'une grande initiative, d'une forte capacité à s'imposer et à persévérer, ainsi que d'une grande orientation vers les objectifs et la conclusion.
18. Grande empathie, esprit d'équipe et capacité d'intégration
19. Méthode de travail ciblée, indépendante et entrepreneuriale.
L’offre de notre client:
20. Participation à la stratégie de croissance dynamique de l'entreprise offrant des possibilités d’évolution
21. Structure hiérarchique horizontale favorisant la collaboration transversale
22. Haut degré de responsabilité individuelle et processus décisionnels courts
23. Ambiance familiale au sein de l'entreprise
24. Conditions d'emploi attractives
Si vous êtes intéressés, veuillez nous envoyer votre dossier (CV, certificats de travails, diplômes) à: ; Nous garantissons la confidentialité de votre identité.