TÂCHES PRINCIPALES
·Contrôle de gestion opérationnel
1. Participer à l’élaboration des budgets prévisionnels (OPEX) et des prévisions à court et moyen termes
2. Mettre en place et suivre un processus mensuel de contrôle de gestion permettant un suivi des coûts et de l’activité hospitalière
3. Analyser les écarts entre les prévisions et les réalisations et proposer des actions correctives en lien avec les équipes opérationnelles
4. Assurer l’aide au pilotage, à la construction et au suivi de l’activité et de l’exécution du budget d’exploitation, au travers d’analyses médico-économiques
5. Produire et mettre à jour des indicateurs de performance dans les différents tableaux de bord
6. Préparation des reportings mensuels pour la direction et le groupe
7. Participation à la mise en place et à l’amélioration des procédures de contrôle interne et des outils de gestion.
Comptabilité analytique et valorisation des coûts (ReKole)
8. Participer et coordonner l’ensemble des travaux afférents à la comptabilité analytique afin de produire les coûts par prestation conformément à la méthodologie ReKole et aux des cliniques et du Groupe Hirslanden
9. Structurer et actualiser les clés de répartition par centre de coûts
10. Analyser les écarts et assurer la qualité des données statistiques livrées auprès des instances
11. Contribuer aux audits REKOLE (interne et externe)
12. Réaliser une veille informationnelle quant aux nouveautés émises par l’association H+ et assurer le développement et la documentation de la comptabilité analytique
Suivi budgétaire et gestion des investissements (CAPEX)
13. Participer à l’élaboration et au suivi budgétaire annuel du plan d’investissement (CAPEX) et assurer son suivi: priorisation, validation, pilotage d’exécution, écarts budgétaires.
14. Gérer les aspects comptables en lien avec les activations (immobilisations) périodiques
15. Participer au comité d’achats avec les décideurs opérationnels
16. Superviser le suivi des investissements et le maintien des données référentielles
17. Fournir aux opérationnels et à la direction des outils et reporting permettant le suivi des niveaux d’investissements réalisés.
VOTRE PROFIL
Diplôme supérieur en finance, contrôle de gestion ou équivalent.
Expérience confirmée (au moins 5 à 7 ans) en contrôle de gestion
Excellente maîtrise d’Excel et des outils décisionnels (BI).
Maîtrise du français et de l’anglais. La connaissance de l'allemand est un atout supplémentaire.
Capacité d’analyse, rigueur, sens du détail et esprit de synthèse.
Excellentes qualités relationnelles et capacité à travailler en équipe.
Sens de l'initiative et capacité à prendre des décisions éclairées.
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