Armée suisse - Commandement de l'instruction Cdmt Instr, 80-100%, Spiez
Ce à quoi vous pouvez contribuer
* Procéder à l'élimination des munitions se trouvant dans l'ancien dépôt de Mitholz et dans les surfaces potentiellement contaminées en Suisse
* Détecter, identifier, retirer et éliminer des munitions
* Assurer le respect des normes de qualité et de sécurité lors de l'élimination des munitions
* Participer à l'établissement de documentations sur les munitions, de concepts d'instruction et de bases pour les essais à la troupe
Ce qui vous rend unique
* CFC ou qualification équivalente, de préférence dans un domaine technique
* Accomplissement de l'école de recrues en Suisse
* Permis de conduire de la catégorie B au minimum
* Réputation irréprochable
* Disposition à travailler selon des horaires irréguliers
* Sens de l'initiative, esprit d'équipe et bonne résistance psychique et physique
En quelques mots
La précision, la sécurité et le sens du devoir et des responsabilités sont-ils aussi importants pour vous que pour nous ? Si vous souhaitez contribuer de manière importante à l'élimination des munitions, que vous savez garder la tête froide dans les situations difficiles et que vous aimez le travail d'équipe, alors ce poste est fait pour vous !
Séances d'information : 28.8.2025 à 16h30 et 4.9.2025 à 16h30
Inscriptions : kamir-triage.lvbgrabc@vtg.admin.ch
Le lieu de rendez-vous sera communiqué par e-mail.
Votre engagement pour la sécurité et la liberté
Le commandement de l'Instruction (cdmt Instr) est responsable de l'instruction au sein de l'Armée suisse – du recrutement à la formation des cadres pour la milice et des militaires de carrière en passant par à l'instruction de base générale. Le cdmt Instr comprend la Formation supérieure des cadres, le Personnel de l'armée, cinq formations d'application, le Centre d'instruction de l'armée ainsi que le service spécialisé Femmes dans l'armée et diversité. Un tiers des quelque 2350 collaborateurs/trices exercent des professions civiles dans les domaines scientifique, technique, médical, psychologique, administratif ou sportif et contribuent, avec les militaires de carrière, au succès de l'armée.
L'Armée suisse emploie plus de 9000 collaborateurs/trices dans quatre professions militaires et environ 200 professions civiles, et ce, sur 110 sites dans toute la Suisse. Elle assure également la relève en formant des apprenti/e/s dans plus de 30 métiers.
Ce que nous offrons
Travailler pour la Suisse: Nous nous engageons pour le succès du modèle suisse et pour le bien-être de la population.
La diversité au quotidien: Nous veillons à l'égalité des chances, qui nous permet de déployer nos compétences et d'exprimer des points de vue différents.
Santé au travail: Nous assistons et conseillons nos collaboratrices et collaborateurs pour toutes les questions liées à la santé physique ou psychique.
Informations complémentaires
Délai de postulation : 14.9.2025, entrée en fonction : 1.2.2026.
Les entretiens d'embauche ont lieu durant la semaine 41 (du 6 au 10.10.2025).
Ce poste est limité à trois ans et est susceptible d'être transformé en poste à durée indéterminée avec formation dans le domaine de l'élimination des munitions si la personne engagée donne satisfaction.
Seniority level
* Associate
Employment type
* Part-time
Job function
* Other
Industries
* Government Administration
Riggisberg, Berne, Switzerland
#J-18808-Ljbffr