Description du poste
Au sein d’un service et sur les deux sites hospitaliers, vous assurez la bonne conduite du programme de soins en lien avec les missions définies et les directives institutionnelles, la gestion optimale des ressources à disposition, et de la formation du personnel. Vous êtes garant ou garante de la qualité et de la sécurité des prestations fournies, dans une dynamique d’amélioration continue et de travail en interprofessionnalité. Le service est structuré conformément au projet de service, et vous rendez compte de son fonctionnement à la direction du département, selon un suivi rigoureux des indicateurs cliniques, qualité et de gestion à disposition.
Vous assurez une prestation médicale de qualité sur les plans clinique, administratif, managérial et organisationnel, en organisant vos interventions en toute autonomie et en déterminant la prise en charge la mieux adaptée à votre patientèle.
Vous participez également aux piquets des médecins cadres supérieurs.
Qualifications
Un diplôme fédéral de médecin ou une formation jugée équivalente par la Commission des professions médicales de l'Office fédéral de la santé publique (MEBEKO) est requis.
Vous bénéficiez d’un titre de spécialiste FMH en médecine interne générale ou en médecine physique et réadaptation, et vous bénéficiez si possible d’un titre de formation approfondie en gériatrie, ou d’une expérience clinique d’au moins 10 ans en qualité de médecin gériatre. Vous disposez également d’une expérience managériale et êtes titulaire d’une formation supérieure en management.
Vous êtes titulaire d’un doctorat en médecine. Un titre académique (professoral ; privat-docent..) serait un atout pour votre candidature.
Le niveau de français C1 est exigé, tant à l'oral qu'à l'écrit, pour les candidats et candidates non francophones.
Vos excellentes compétences en communication et leadership vous permettent d’interagir efficacement et de manière constructive au sein d’une équipe pluridisciplinaire, ainsi qu’avec la patientèle, son entourage, les autres interlocuteurs et interlocutrices au sein de l’institution et les partenaires externes. Vous êtes autonome, rigoureux ou rigoureuse, organisé ou organisée, flexible et faites preuve d’engagement. Vous saurez incarner et faire vivre les valeurs institutionnelles et relationnelles des Hôpitaux Universitaires de Genève.
Informations supplémentaires
* Lieux de travail : Hôpital de Loëx / Clinique de Joli-Mont
* Entrée en fonction : 01.01.2026
* Nombre de postes : 1
* Taux d’activité : 100%
* Classe de fonction : 30
* Contrat : CDI
* Délai de candidature : 25.01.2026
* Demande de renseignements : Prof S. Pautex, cheffe de département, sophie.pautex@hug.ch
Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.
Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.
Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.
Seules les candidatures soumises via la plateforme de recrutement sont prises en compte. Les candidatures papier et mail ne seront pas traitées.