 
        
        Responsable administratif
Concorde Espace Culture
VOTRE MISSION :
Gérer la structure financière, assurer la pérennité économique et le rayonnement.
Concevoir et suivre les budgets annuels et les plans financiers pour les différents pôles (culture, hôtellerie-restauration, logement) en collaboration avec la Direction générale et artistique.
Suivre l’exécution budgétaire et réaliser les clôtures périodiques (mensuelles, trimestrielles, semestrielles, annuelles).
Assurer le suivi et la justification des subventions, préparer les rapports financiers destinés aux bailleurs publics et privés.
Superviser l’ensemble du processus comptable (paiements, dépenses, réconciliations, comptabilité générale et analytique).
Assurer le suivi de la paie et réconcilier les données salariales en lien avec les RH, établir les déclarations sociales et fiscales (TVA, impôts, etc.).
Mettre en place des outils de pilotage et des indicateurs clés pour améliorer la visibilité et le suivi des performances financières.
Superviser le secrétariat général : organisation documentaire, archivage, gestion du courrier.
Gérer et suivre les différents contrats d’assurances, assurer le lien avec les courtiers / assureurs.
Gérer et suivre les conventions, contrats et partenariats administratifs (prestations, partenariats, contrats divers).
Veiller au respect des normes comptables, fiscales et légales (Code des obligations, obligations de révision, etc.).
Garantir la qualité et la fiabilité des procédures internes de gestion administrative et financière.
VOTRE PROFIL :
Formation supérieure en comptabilité / finance, économie d’entreprise ou équivalent.
Expérience confirmée en gestion budgétaire et financière.
Expérience préalable dans le domaine hôtellerie / restauration, un atout.
Excellente maîtrise du cadre légal, fiscal et social suisse (CO, normes comptables usuelles, obligations de révision, TVA, impôts, assurances sociales).
Très bonne maîtrise des logiciels comptables et salariaux usuels, ainsi que des outils bureautiques et collaboratifs.
Intérêt marqué pour le secteur culturel et artistique.
Compétences avérées en organisation, analyse et synthèse, alliées à discrétion et rigueur.
Qualités relationnelles permettant de collaborer avec des interlocuteurs variés (direction, équipes internes, partenaires externes, autorités).
Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature d’ici au 3 novembre 2025 par courrier électronique :
E-mail: isabelle.collet@example.com
La diversité des profils au sein de notre équipe nous tient à cœur. Nous encourageons les candidatures de toutes et tous, quels que soient l’âge, l’orientation sexuelle, l’identité de genre, l’origine ou une éventuelle situation de handicap.
Zürich, ZH | Pro Helvetia
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