Description du poste
En tant que stagiaire en architecture, vous intégrez une entreprise publique et collaborez directement avec un architecte responsable.
Vous participez à la création de documents pour toutes les phases SIA, de la conception à la réalisation. Vous réalisez également des photomontages, des relevés sur site ainsi que de métrés.
Vous possédez une bonne maîtrise des logiciels spécialisés ainsi qu’une grande rigueur professionnelle.
Vous faites preuve de motivation, de curiosité intellectuelle et d’un fort désir d’acquérir de nouvelles compétences.
Ce poste constitue une opportunité d’apprentissage vous permettant de vous familiariser avec les particularités du métier d’architecte dans le secteur public, un cadre distinct de celui d’un cabinet privé, offrant une approche plus globale et orientée vers l’intérêt général.
Qualifications
Vous êtes au bénéfice d’un diplôme Bachelor en architecture et vous êtes étudiant ou étudiante en Master en architecture EPF ou équivalent.
Vous êtes en mesure d’élaborer des plans détaillés constructifs, de produire des schémas de concept, de réaliser des photomontages, ainsi que d’effectuer des métrés avec rigueur et précision.
Vous possédez une excellente maîtrise des outils de conception architecturale tels Autocad, Revit, Sketchup, Photoshop, Illustrator et Indesign ainsi que des outils bureautiques MS Office (Word, Excel).
Vous faites preuve d’un excellent sens de l’organisation, d’une grande rigueur et savez travailler aussi bien en équipe que de manière autonome.
Informations supplémentaires
* Entrée en fonction : 01.12.2025
* Nombre de poste : 1
* Taux d’activité : 100%
* Type de contrat : Contrat de stage de 6 mois
* Délai de candidature : 16.11.2025
* Demande de renseignements : Mme M. Ruiz De Villa Valdes, architecte de projet, montserrat.ruizdevillavaldes@hug.ch
Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes requis pour le poste ainsi que votre portfolio.
Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.
Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.
Seules les candidatures soumises via la plateforme de recrutement sont prises en compte. Les candidatures papier et mail ne seront pas traitées.