* Date de publication : 27 novembre 2025 * Taux d'activité : 80 - 100% * Type de contrat : Durée indéterminée * Lieu de travail : Avenue du Petit-Lancy 37, 1213 Petit-Lancy / Genève * Estimation salariale de jobup.ch : Se connecter pour voir l-estimation de jobup.ch L-Institut Florimont, fondé en 1905, est un établissement scolaire privé catholique accueillant chaque année environ 1-700 élèves âgés de 3 à 18 ans. De langue française et à vocation internationale, il offre la possibilité de préparer une Maturité suisse gymnasiale (francophone ou bilingue français-anglais), un Baccalauréat général français, ainsi qu-un Baccalauréat international bilingue français-anglais. Afin de renforcer notre équipe des Ressources humaines, nous recherchons, pour une entrée immédiate ou à convenir, sous contrat de durée indéterminée : Vous possédez une expérience avérée en payroll et en assurances sociales, garantissant votre autonomie dans la gestion de vos dossiers. Vous serez rattachée à la Directrice des ressources humaines et intégrerez une équipe dynamique de quatre personnes. En binôme avec la gestionnaire en place, vous assurerez l-ensemble du processus salarial : préparation, traitement, contrôle et clôture des salaires, ainsi que la gestion complète des assurances sociales et le suivi administratif correspondant. Ce fonctionnement en co-responsabilité permettra une collaboration étroite et une suppléance mutuelle. Vos activités principales seront les suivantes : * Préparer, traiter et contrôler les activités liées à la paye pour un portefeuille de collaborateurs ; * Annoncer, suivre et contrôler les différents dossiers transmis aux assurances sociales (allocations familiales, congé maternité, congé paternité, maladie, accident, etc.) ; * Etablir les contrats et avenants, veiller à l-enregistrement et au suivi des modifications contractuelles et salariales tout au long de l-année ; * Collaborer à la collecte des informations nécessaires à l-élaboration des différents reportings RH et statistiques périodiques, ; * Participer à la gestion administrative centrale des collaborateurs (entrées et maintien des données personnelles, demandes de permis, attestations diverses, suivi mobilité, etc.) ; * Contribuer à l-élaboration et au suivi des différentes politiques et projets RH ; * Suivi de l-enregistrement du temps de travail et de l-absentéisme pour sa population y compris reporting et statistiques à l-attention des responsables ; * Assurer une veille règlementaire dans son domaine d-activité. Profil souhaité : * Expérience d-au minimum 3 à 5 ans indispensable en matière de gestion de salaires et des assurances sociales ; * Brevet Fédéral en assurances sociales ou Brevet RH serait un atout ; * Connaissance d-Abacus, serait un atout * Compétences administratives et informatiques confirmées, en particulier une grande aisance avec Excel ; * Maîtrise du français et niveau d-anglais first ; * Force de proposition dans le cadre de projets (reportings, amélioration de processus RH) ; * Esprit de collaboration et d-entraide, diplomatie, aisance relationnelle ; * Orientation solution, sens des priorités et de l-organisation ; * Rigueur, précision et sens de la confidentialité Entrée en fonction : De suite ou à convenir Taux d-activité : 80-100% Lieu de travail : Genève Compte tenu des lois suisses en matière d-obtention du permis de travail, nous privilégions les candidatures des ressortissants suisses ainsi que celles des ressortissants de l-union européenne, ou de candidats déjà en possession d-un permis de travail valable. Nous offrons un environnement de travail agréable, des équipements de premier ordre et la possibilité de s-impliquer dans de nombreuses activités extracurriculaires ainsi que dans les différents projets de l-école. Les personnes intéressées par ce poste sont invitées à adresser leur dossier de candidature comprenant une lettre de motivation, un CV et les copies des diplômes et certificats de travail. A noter qu-en cas d-engagement : un extrait de casier judiciaire ordinaire et spécial vous seront demandés.