Assistant Manager / Manager - FS Legal Regulatory Join to apply for the Assistant Manager / Manager - FS Legal Regulatory role at KPMG Switzerland
Lieu: Genève
Date d'entrée: À convenir
Taux d'activité: 80-100%
Ta contribution chez KPMG
Participer activement à l'activité de conseil réglementaire et juridique à notre clientèle composée de banques, assurances, sociétés de type « asset management » et autres intermédiaires financiers en Suisse romande sur des sujets compliance complexes et variés : notamment LsFin, LeFin, activités transfrontières (« cross-border »), LIMF, ESG, LPD, LBA, abus de marché, signature électronique, etc.
Revoir / écrire les processus et directives internes en matière règlementaire et améliorer les systèmes de contrôle interne en la matière
Revoir / écrire la documentation contractuelle des intermédiaires financiers précités
Participer à la veille réglementaire
Activer en tant que point de contact principal sur nos mandats d'audit prudentiel et élaborer des comptes rendus précis et succincts à des directions générales dans les matières susmentionnées
Diriger des équipes et des mandats chez des clients (contact avec le client, planification, formation et gestion des ressources, direction des travaux, rapports réguliers au client, gestion du budget)
Intervenir comme expert dans des exposés et des publications
Voici ce qui fait ta réussite
Titulaire d'un brevet d'avocat suisse ou formation juridique de droit suisse. L'obtention du diplôme CAS - Compliance Management ou CAS Financial Regulation est un atout
5 à 8 ans d'expérience en légal ou compliance, au sein d'une grande société de conseil aux entreprises, d'une étude d'avocats ou d'un département règlementaire, juridique ou compliance dans le domaine bancaire ou financier en Suisse
De solides connaissances du cadre réglementaire Suisse dans les matières précitées
Parfaite maîtrise du français et de l'anglais (niveau C1 minimum), la pratique de l'allemand et/ou l'italien est un plus
Forte orientation client et qualité de services
Initiative et sens commercial, et solides aptitudes dans les activités de conseil à la clientèle
Esprit d'équipe, esprit dynamique et capacité à travailler sous contrainte de délais, avec expérience dans la conduite d'équipes
Domicile en Suisse requis (exigence réglementaire)
Les avantages
Travail flexible et équilibre vie professionnelle/vie personnelle avec support et flexibilité, travail hybride, horaires flexibles, possibilité de travail à l'étranger (10 jours/an), congé parental généreux
Engagement envers la qualité, l'intégrité et les enjeux ESG
Lieu de travail inclusif, diversifié et équitable; programmes et communautés internes (ex. KNOW & KNOW young, Pride, Internationals at KPMG)
Programmes de formation personnalisés, cours variés et parcours de carrière sur mesure; mentorat, People Manager Academy et plus encore
Environnement entrepreneurial, opportunités de carrière dans une société internationale de premier rang
Perspectives de service et transformation des entreprises avec expertise ESG
Contacts
Pour plus d'informations, contactez Haig Ilanjian, Human Resources, +41 58 249 38 80
Seniority level Mid-Senior level
Employment type Full-time
Job function General Business
Industries Business Consulting and Services
#J-18808-Ljbffr