 
        
        Overview
Dans le cadre d'une demande croissante liée à l'évolution démographique des personnes âgées et à notre engagement dans le domaine du diagnostic et du traitement des troubles cognitifs et des démences, l'unité de traitement et de prévention des démences (UTPD) du SPG se développe et recrute un ou une médecin adjointe pour travailler en binôme avec le médecin adjoint responsable de l'unité.
Vous garantissez la qualité des prestations médicales de l'unité et intervenez dans une prise en charge clinique intégrative et holistique, pour soulager les personnes âgées en établissant un diagnostic et une évaluation précise de chaque patient ou patiente, le développement et l'utilisation des meilleurs traitements disponibles en étudiant les bases scientifiques et l administration des services de santé pour les personnes âgées en étroite collaboration avec les soignants, les établissements médico-sociaux (EMS), les médecins d'autres spécialités, notamment en gériatrie et neurologie, les médecins en pratique privée de famille et les travailleurs de la santé communautaire.
Vous intervenez également dans l'intervention psychothérapeutique intensifiée et personnalisée des patientes et patients y compris dans le cadre d'un programme spécial pour les personnes souffrant de troubles cognitifs légers. Vous exercez au sein d'une équipe d'environ 50 personnes médecin aux spécialités psychiatrique et neurologiques, infirmiers et infirmières, psychologues cliniques et secrétaires.
Responsabilités
Vous participez à l'établissement de projets de recherche dans une perspective de permettre une identification précoce de la démence et de liens avec d'autres pathologies somatiques. Vous contribuez également à l'enseignement pré et post graduée. Nous nous tenons à votre disposition pour vous soutenir dans vos démarches de développement académique.
Profil recherché
Description du profil :
Vous êtes titulaire du diplôme fédéral de médecin ou d'une formation jugée équivalente par la Commission des professions médicales de l'Office fédéral de la santé publique (MEBEKO).
Vous possédez un titre de psychiatrie et psychothérapie FMH ou neurologie FMH, ou équivalent reconnu par la MEBEKO. Vous vous intéressez aux approches innovantes, globales et intégratives visant à atténuer les effets des troubles psychiques et somatiques chez les personnes atteintes de maladies cognitives et de démence.
Idéalement, vous avez déjà une expérience dans le domaine des soins aux personnes âgées, y compris les comorbidités typiques de la vieillesse. Idéalement, vous avez déjà terminé votre thèse de doctorat universitaire ou êtes sur le point de le faire.
Il vous est facile de travailler en réseau et de collaborer avec des médecins d'autres spécialités, ce qui permet une prise en charge précoce et interdisciplinaire des manifestations cliniques les plus diverses chez les personnes atteintes de démence. Il est essentiel d'être prêt à travailler en équipe, d'être flexible en ce qui concerne les activités cliniques et de superviser les médecins en formation post graduée.
Votre aptitude naturelle à mobiliser une équipe, votre ouverture d'esprit et votre capacité à soutenir les jeunes médecins dans leurs pratiques sont des atouts indéniables pour vous épanouir dans ce poste. Vous savez également ajuster les prestations aux demandes croissantes et vous avez une facilité à évoluer de manière autonome et faire appel spontanément à vos collègues d'autres profession pour bénéficier de leur expertise dans la prise en charge des patientes et patients.
Pour les personnes non-francophones, le niveau de français C1 au test parlé et écrit est requis.
Niveaux d'expérience requis :
 * 3-5 ans
Compétences requises :
 * neurologie
 * psychiatrie
 * gériatrie
#J-18808-Ljbffr